Goldman, Jean-Jacques - Tournée 98 En passant : le test complet du DVD

1998. Réalisé par Gilbert Namiand

Édité par Columbia Records

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 2,0 / 5

Le disque, succinctement sérigraphié, est présenté dans un boîtier Amaray transparent orné d’un livret (format CD… est-ce le même ?) de 40 pages contenant des photos de la tournée. Dommage, que le concert ne soit pas transmis dans son intégralité au lieu d’être coupé intempestivement par les séquences off-stage (on aurait aimé un système à la White Rabbit de Matrix !)…
Dommage que le DVD ne soit pas utilisable comme CD : on le met dans le lecteur et la music commence… Bref, on est très très loin de Metallica - Cunning Stunts !

Bonus - 2,0 / 5

Suppléments ? Le menu et deux clips… Allez on vote : 2.. Pas de photos, pas de multi-angle…

Image - 3,5 / 5

Une qualité d’image proche d’une très bonne VHS ce qui est tout à fait honorable vu les moyens de prise de vue. Pas de problème de compression.

Son - 1,0 / 5

Pas de 5.1, pas même du PCM pour les heureux possesseurs d’une bonne chaîne hi-fi… rien… Que du DD 2.0 sans dynamique à faire mourir de rire les amateurs de MP3 ! Si c’est pour écouter LA musique, achetez le CD de la tournée !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Philips 82cm
  • Samsung 907
  • Sony STR-DB 925
  • Enceintes AV JMLab Cobalt 820 Enceinte centrale JMLab Cobalt CC20 Enceintes AR Yamaha M-40 Subwoofer
Note du disque
Avis
Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus