Goodbye Lover : le test complet du DVD

1999. Réalisé par Roland Joffé
Avec Patricia Arquette, Dermot Mulroney et Don Johnson

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Sandra (Patricia Arquette) a un mari (Dermot Mulroney) un peu saoulard et dont le job ne tient qu’à la position dominante de son frère (Don Johnson) dans la compagnie. Sandra est aussi la maitresse du frère de son mari. Mais la femme du frère devient rapidement la maitresse du mari. Tant et si bien qu’ils finissent un peu par vouloir s’entretuer, ce qu’ils font, d’ailleurs.
Un polard ou Roland Joffé se plait a brouiller les pistes, une réalisation soignée et des acteurs brillants, mais on reste sur une impression de « déjà vu » au niveau du scénario, proche des machinations hithcockiennes…

Généralités - 3,5 / 5

Les boitiers cartonnés Warner, meme s’ils sont un peu plus fragile, restent de toute beauté. Trois langues en 5.1 et une pleiade de sous-titres, et la possibilité d’en changer à la volée. Par contre, Mr Warner, avez-vous oublié qu’un DVD c’est un film ET de l’intéractivité ?

Bonus - 0,0 / 5

Passés à la trappe. Roland Joffé ne doit pas etre un réalisateur suffisemment important pour avoir sa bio et Patricia Arquette, Dermot Mulroney, Don Johnson sont de tels débutants que leur filmographie ne mérite pas une petite page. Très décevant.

Image - 2,5 / 5

Surprenant. Lorsque « tout va bien », l’image est très belle, fluide, couleurs chatoyantes, définition fantastique, etc… Mais ceci est entrecoupé de nombreux gros problèmes : pavés de pixels figés, saccades, gels d’image. Est-ce un soucis de pressage sur ce disque en particulier ou un réel problème de mastering ? Le résultat est globalement en dessous de la qualité « Warner » habituelle.

Son - 4,0 / 5

Trois pistes 5.1 à égalité techniquement. La version Italienne met un peu trop le doublage en avant, comme toujours. La musique est ample, quelques effets sonores servent bien les scènes de tension. Classique.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus