J'ai envie de toi (Twilight Love 2) (2012) : le test complet du DVD

Tengo ganas de ti

Réalisé par Fernando González Molina
Avec Mario Casas, María Valverde et Álvaro Cervantes

Édité par Koba Films

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 06/11/2013
Critique

Hugo retrouve Barcelone après le long séjour à Londres qui a suivi sa rupture avec Babí, qu’il n’a cependant pas réussi à oublier. Mais il est attiré par Gin, une sorte de garçon manqué…

J’ai envie de toi (Twilight Love 2) est le second volet des amours adolescentes de « H » et Babí, imaginées par le romancier italien Federico Moccia. Les deux chapitres eurent les honneurs d’une première transposition pour le grand écran qui ne franchit pas la barrière des Alpes, ainsi que d’une édition sur DVD, toujours disponible en Italie.

Celles et ceux qui ont aimé le premier chapitre ne devraient pas être déçus par le second qui met plus en avant les personnages féminins. Il faudra, en effet, encore beaucoup d’eau à couler sous les ponts avant que le romantisme, même transposé dans la vie d’aujourd’hui, ne fasse plus recette.

D’autant que le scénariste et le réalisateur savent raconter une histoire. Scénario et dialogues sont d’une bonne tenue et la réalisation, classique, est faite avec beaucoup de soin, comme nous le reconnaissions déjà dans notre critique de 3 mètres au-dessus du ciel (Twilight Love). Mouvements de caméra fluides (qui ne donnent pas le mal de mer, même dans les séquences avec caméra tenue) et éclairages extraordinaires dans les nombreuses scènes nocturnes filmées dans les rues de Barcelone, dans la discothèque ou pendant les répétitions d’un spectacle musical.

Autre atout majeur : avoir conservé les acteurs du premier volet : Mario Casas, María Valverde, Nerea Camacho, l’interprète de la petite soeur de Babí, dans un rôle plus étoffé. Une nouvelle venue, Clara Lago, donne vie (et quelle vie !) au personnage de Gin qui fait contraste avec celui de Babí comme le jour avec la nuit.

J’ai envie de toi (Twilight Love 2) est une suite réussie que devraient apprécier les adolescents… et celles et ceux qui le sont restés.

Édition - 7 / 10

Test réalisé sur un check disc.

Boîtier keep case, menu animé. Deux versions audio : la version espagnole originale au format DD 5.1, avec sous-titres français optionnels et un doublage en français DD 2.0 stéréo. La version française est faussement repérée en espagnol par le lecteur (pas d’erreur sur le menu du disque).

Les mêmes suppléments que sur le Blu-ray, sensiblement plus chiches que ceux accompagnant 3 mètres au-dessus du ciel (Twilight Love) : un très court documentaire de 4’ sur le tournage qui donne néanmoins un bon aperçu sur les moyens de tournage : rails pour les travellings, éclairages, etc. Le reste est plus banal : un clip vidéo d’une durée de 3’, une bande-annonce de 2’, une scène coupée et un teaser de 1’ chacun. Tous ces bonus sont en VO, 16/9, avec sous-titres français optionnels.

L’éditeur inclut également une affiche du film dans l’étui du DVD.

Suit l’habituel Espace Découverte Koba Films avec une scène extraite de 3 mètres au-dessus du ciel (Twilight Love), de la minisérie Dead Set et de Jane Eyre (2006), trois titres passés en revue lors de leur sortie sur DVD.

Pour ceux qui avaient raté le premier film, un coffret de 2 DVD contenant les deux chapitres, mètres au-dessus du ciel (Twilight Love) et J’ai envie de toi (Twilight Love 2) sort simultanément.

L’image est fine, bien définie, sans fourmillements, avec des contrastes francs, des noirs denses et une belle profondeur de champ, y compris dans les nombreuses séquences filmées la nuit.

Le son restitue clairement les dialogues mais le 5.1 manque de relief, en se limitant à une image stéréo, y compris dans les scènes de la discothèque qui ne sollicitent que très timidement les enceintes surround. Peu de différence alors entre la VO 5.1 et le doublage DD 2.0, si ce n’est qu’il place les voix trop en avant.

Crédits images : © Koba Films

Configuration de test
  • Vidéo projecteur JVC DLA-X70BRE
  • OPPO BDP-93EU
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 275 cm
Note du disque
7 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 7 novembre 2013
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
J'ai envie de toi (Twilight Love 2)
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)