Les Guignols de l'info - La fiction : le test complet du DVD

Édité par Studiocanal

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 02/11/1999
Critique

Généralités - 3,5 / 5

Un DVD de Canal +, un vrai. On attendait quelque chose d’autre de cet éditeur virtuellement disparu de la scène (par exemple, un certain Highlander, qui est en retard de juste 18 mois..). Et c’est par contre un troisième titre sur les Guignols qui est sorti. Jolie sérigraphie du disque, mais on remarque avant tout l’absence d’un quelconque livret ou feuillet de présentation. Disparu, comme les vrais gens ? Par ailleurs, au grand dam de l’indication sur la jaquette, le film lui-même dure 59 minutes, pas 76. La différence de minutage s’explique par le nombre d’extras présents sur le disque.

Bonus - 3,5 / 5

Un petit making of de 11 minutes sur le moyen métrage, mais aussi quelques autres plus-produits non mentionnés sur la jaquette : un reportage d’Isabelle Giordano (en version Guignol) sur le film, la bande-annonce et des affichettes sur la Fiction (et sur les DVD des Guignols déjà sortis).

Image - 4,0 / 5

La définition du disque est admirable, grâce aussi à un bitrate au dessus de la moyenne. On a toutefois l’impression que les sources ont été un peu trop retravaillées en post-production, avec le résultat que les couleurs sont plutôt informatisées.

Son - 3,0 / 5

Il y a deux ou trois jolis effets qui exploitent à merveille la piste Surround. Mais les auteurs de cette fiction ont délaissé les clins d’oeil à effets spéciaux de la saga. Donc, pas de séquences spectaculaires, pas grand chose à dire sur le son, qui reste bien retranché sur la voie centrale.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Sony STR-DA50ES
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus