64, rue du Zoo - Vol. 1

64, rue du Zoo - Vol. 1 : le test complet du DVD

64 Zoo Lane

2000. Réalisé par An Vrombaut

Édité par France Télévisions Distribution

Voir la fiche technique

Critique

D’ordinaire, le soir, les enfants ont droit à une histoire avant de dormir. Lucy, elle, ne la réclame pas et va vite se coucher car ce sont ses voisins, les pensionnaires d’un zoo, qui lui réservent leurs meilleures histoires.
Des couleurs fabuleuses, des personnages tout en rondeur et en douceur, cette série est à mettre devant tous les jeunes yeux. Car en plus de présenter des histoires divertissantes, les auteurs n’en n’oublient pas pour autant de placer par-ci par-là quelques messages à méditer seul ou avec les parents.
Sa présence dans l’émission « Debout les zouzous » sur France 5 est d’ailleurs un gage de qualité, tant cette émission choisi ces programmes avec soin.

Généralités - 3,5 / 5

Jaquette claire, sérigraphie sympathique, menus très bien conçus mais sur lesquels il manque un lancement automatique pour les plus jeunes. Une bonne initiative : la présence de la version anglaise pour les enfants les plus curieux. Un oubli facheux : aucun sous-titre pour les sourds et malentendants.

Bonus - 4,0 / 5

Quelques bonus amusants sont au programme. Un tout petit making of intitulé « Comment fait-on un dessin animé ? » donne des explications très simples sur la création d’une séquence de la série.

Deux jeux (l’intrus et les dessins à points) qui se jouent à la télécommande.

Un karaoké de la chanson du générique dans ses deux versions (français et anglais).

Image - 5,0 / 5

C’est magnifique. Aucun problème de compression. Les couleurs sont superbes et les traits respectés à merveille.

Son - 5,0 / 5

Impeccable. Clair et précis.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 656
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus