Pearl Harbor II: Pearlmageddon : le test complet du DVD

2001. Réalisé par Robert Moniot

Édité par WE Productions

Voir la fiche technique

Critique

Voilà encore une exploitation parfaite du support DVD : les courts métrages.
Les quelques tentatives sur VHS n’avaient pas trouvé leur public, mais ici, l’aller retour entre les films et leur bonus permet une découverte au gré de l’humeur.

Et l’humeur est justement importante, car on passe ici des rires aux frissons en quelques minutes.

Pearl Harbor II ouvre le bal de ce volume avec une suite-parodique Pearl Harbor qui accumule surtout une belle collection de gags à défaut d’un scénario travaillé.

More est tout simplement LA perle de ce DVD ! 6 minutes d’émotion animée image par image. Une narratino tout en finesse pour un message clair : soyez heureux avant d’oublier ce que c’est vraiment.

Avec ses 22 minutes, A l’abri des regards indiscrets est le plat de résistance de ce DVD. Une joyeuse loufoquerie autour d’un distributeur de billets dont les personnages caricaturaux sont interprétés par une belle brochette d’acteurs français. Très sympathique.

Pom Pom, que l’on peut sous-titrer « bof bof » tant la synthèse, le scénario et l’animation de l’ensemble donne surtout envie d’aller voir le court métrage suivant. A réserver aux enfants… et encore.

A deux sur la comète est l’histoire d’un projet de braquage dont le scènario tourne autour des hypothèses. Beaucoup d’humour, un scénario très malin, quelques effets spéciaux digne de Matrix (alors qu’il a été tourné avant) et un couple d’acteur qui s’amuse visiblement beaucoup. A ne pas rater.

En guise de bonus caché, Rak Magninov se pose comme une mini-boucherie pas très effrayante mais aux qualités visuelles prometteuses.

Voilà une sélection plutôt divertissante qui a surtout pour effet de mettre en appétit. On se dit alors que le DVD aurait pu en contenir un peu plus. Mais je chipote…

Généralités - 4,0 / 5

Tous les menus s’adaptent à l’oeuvre présentée. La navigation est simple. Quelques transitions un peu trop longues sur Pearl Harbor II. Il serait bon pour les prochains volumes d’indiquer sur la jaquette la durée de chaque film histoire de savoir pour combien de temps on s’embarque (de 1’53” à 22’13” sur ce volume).

Bonus - 5,0 / 5

On distingue ici 5 sortes de bonus en fonction des films :

- Making of
- Commentaire audio
- Galeries photos
- Reportage
- Bande-annonce
Les commentaires audio sont les plus intéressants car ils permettent aux réalisateurs de s’exprimer, ce qui n’est pas le cas dans les making of qui restent souvent un simple montage de rushes sauf pour A deux sur la comète qui révèle vraiment quelques secrets de tournage.

Quoi qu’il en soit, on ne peut qu’applaudir le travail effectué par l’équipe de conception du DVD dont la tâche n’a pas dû être simple.

Et n’oubliez pas en guise de bonus caché le court métrage Rak Magninov qui est caché dans le menu principal : pour y accéder placez vous sur « crédits », faire ‘HAUT’, Enter, entrer le code 3247 et Valider… ne mangez pas avant…

Image - 3,5 / 5

Suivant les sources, la qualité passe de moyenne à très bonne. Mais c’est surtout l’absence totale d’image anamorphique qui vient grever ici la note.

Son - 4,5 / 5

De la stéréo jusqu’au 5.1 très efficace, c’est un festival de diversité sonore. L’ensemble est bon avec une très bonne note à More et A l’abri des regards indiscrets qui font preuve d’efficacité et/ou de technicité.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 656
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
delphina
Le 18 avril 2003
je viens d'acheter le dvd et je le trouve excellent car tous les films sont bons.
Pearl HArbor 2 est tres drole et bien realisé j'ai ete etonné de la performance des acteurs qui sont des sosies hilarant!

le film "A l'abri des regards indiscrets" est tout simpement fabuleux de part son casting hallucinant...des comediens comme Jean Dujardin , Alexandra LAmy, didier Bourdon ou isabelle nanty sont formidables dans des roles ou on ne les attendaient pas!! a mourir de rire!

Mention speciale au film d'animation "MORE" qui m'a retournée....il est magnifique, beau, touchant..un des meilleurs courts que j'ai vu....vraiment magnifique.

voila sinon le dvd est tres agreable dans la nivigation, les menus sont originaux et sympa etc...je vous le conseille !

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus