Peter Pan 2 - Retour au Pays Imaginaire : le test complet du DVD

Return to Never Land

2002. Réalisé par Robin Budd

Édité par Walt Disney France

Voir la fiche technique

Critique

On le sait désormais, donner une suite à un grand classique des studios Disney est un pari risqué. Jusqu’ici plutôt réservées à une sortie directe en vidéo, elles viennent maintenant jouer dans la cour des grands et s’offrent des sorties en salles. Peter Pan 2 - Retour au Pays Imaginaire inaugure cette nouvelle vague qui s’est continué récemment avec Le livre de la jungle 2.
Mal d’inspiration ? Assurance de capter les enfants qui connaîssent déjà bien les personnages ? Un peu des deux ?…
Le résultat ? Vraiment sympathique ! Alors comme beaucoup de suites, on reprend les ingrédients du premier et on transpose à une nouvelle génération. Sauf qu’ici, les liens sont très étroits entre les deux histoires et les nouveaux éléments garantissent un vrai souffle de nouveauté. Pour les accros du croco, sachez qu’il a laissé sa place à une pieuvre qui fait aussi bien. L’animation et la charte graphique ont légèrement évolué, mais ils gardent une grande fraîcheur et une vraie dynamique qui nous donnent l’illusion d’être encore dans le premier sans y être vraiment. Par contre, l’utilisation de la synthèse pour certains éléments n’est pas encore très heureuse et certains plans du bateau de pirates font plus penser à un jeu vidéo. Mais action, humour et émotion sont au rendez-vous et l’on peut dire que le pari est réussi. On souhaite par ailleurs à son réalisateur d’avoir la chance de travailler sur des projets plus originaux.

Généralités - 4,0 / 5

Jaquette claire, belle sérigraphie, menus simples. Sobre et efficace, mais… les sous-titres sont trop hauts !

Bonus - 3,5 / 5

Concoctée à grands coups de palette graphique sur les images du film, l’histoire à lire est vite oubliée.

Si ce n’est déjà fait, vous pourrez apprendre à vos enfants à se servir de la télécommande qui est mise à rude épreuve dans le jeu « Délivre les garçons perdus ». De cabine en cabine du bateau de pirates, il faut retrouver les garcons perdus et des trésors tout en évitant de tomber sur les pirates. Amusant… une fois.

2 petites scènes coupées sont présentées par deux des producteurs qui surjouent au 15ème degré. Heureusement, on peut les zapper et aller directement aux scènes.

Un court métrage de Pluto est toujours un moment de rires et de tendresse assurés. Ici, plutôt donne des cour de vol à un oisillon tombé du nid.

Pour les mercredi pluvieux, Art Attack vous propose de bricoler une carte au trésor.

Révélé par La Petite sirène 2 : retour à l’océan et en passe de sortir son premier album, Nathalie Fauran interprète la chanson « Je crois » dans le clip qui termine cette page de bonus. On lui souhaite bonne chance face à la déferlante des sous-produits de Pop-Star-Academy-Loft-Story…

Image - 5,0 / 5

Finesse, couleurs éclatantes, dynamisme,… rien à redire, ça se regarde sans broncher.

Son - 4,5 / 5

Mis à part le fait qu’il n’y a toujours pas de VO en DTS, l’ensemble des pistes est parfait, avec une évident légère préférence pour le DTS côté français.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 656
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus