Haute voltige (1999) : le test complet du DVD

Entrapment

Réalisé par Jon Amiel
Avec Sean Connery, Catherine Zeta-Jones et Will Patton

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Une séduisante agent d’assurance fait semblant de s’allier au meilleur cambrioleur du monde, pour l’arrêter en flagrant délit. Sauf que les choses ne sont pas si simples.. « Sean embrasse très bien les femmes », avait dit Catherine Zeta-Jones à Cannes, à propos de son partenaire. Ce qui resume bien les (seuls ?) atouts du film : une fille de rêve, et une megastar qui n’est jamais trop vieux pour ce genre de choses… Les scènes d’action sont par contre oubliées en cours de route. A propos, il s’agit d’un des rares films sur le bug de l’an 2000.

Présentation - 4,0 / 5

Avec « Haute voltige », PFC expérimente le « double feature ». L’éditeur joins au package un petit CD-Rom (sponsorisé par un fournisseur d’accès Internet français), qui contient entre autre un mini-dossier de presse interactif et le vidéo-clip de Seal et la bande-annonce du film (en VF !) en format .AVI. L’exiguïté du contenu ne vaut peut-être pas le détour, mais l’intention était bonne. Le DVD offre le classique packaging de PFC (boîtier Amaray SuperClear, disque sérigraphié), qui remet la fâcheuse habitude de ne pas localiser les suppléments.

Bonus - 3,0 / 5

Un traitement supérieur aux autres disques de l’éditeurs, mais pas exceptionnel pour autant : la bande-annonce, une petite featurette sur le tournage (les deux en VO non sous-titrée !) et le clip vidéo de Seal. Les extras du CD-Rom sont cités dans le chapitre ci-dessus.

Image - 3,5 / 5

A l’instar du menu d’accueil, les images sont parfois un peu sombres. L’ensemble est correct, mais la définition montre ses limites dans les arrières-plans.

Son - 3,5 / 5

Les voix des personnages prennent parfois une tournure métallique, le signe des limites d’une compression pas vraiment exceptionnelle. Cette limitation de la dynamique et du spectre sonore se retrouve tout au long du film, même si elle est parfois cachée par la puissance des graves. VF et VO pratiquement sur un pied d’égalité.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Teac AG D-9300
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée
Note du disque
Avis

Moyenne

3,7
5
1
4
2
3
3
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
P. de Melun
Le 27 février 2021
Loin d'être un monument du cinéma, « Haute voltige » nous propose un duo glamour avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones au service de leur passion : le cambriolage d’œuvres d’art. Des rebondissements permanents, des images superbes, un scénario sympathique avec un zeste d’émotion et une belle complicité. C’est conventionnel mais on ne s’ennuie pas et c’est déjà ça !
Avatar
Réal
Le 18 juillet 2008
Pas de commentaire.
Avatar
Pascal
Le 11 juin 2005
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)