Albino Alligator (1996) : le test complet du DVD

Réalisé par Kevin Spacey
Avec Matt Dillon, Faye Dunaway et Gary Sinise

Édité par Opening

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Trois « caves » se retrouvent pris au piège dans un ancien bar de la prohibition, en sous-sol, sans autre issue que la porte principale surveillée de très près par la police. Un huis-clos prenant, de beaux numéros d’acteurs, le tout remarquablement filmé par Kevin Spacey.

Présentation - 4,0 / 5

La jaquette est belle. Le disque est joliement sérigraphié. Les menus corrects. Par contre, sous-titres français obligatoires, et pas de changement de piste audio à la volée. C’est classique chez le label Opening, et très dommage, étant donné que le reste est vraiment soigné.

Bonus - 3,5 / 5

Une petite bande-annonce, et les filmographies des 3 acteurs principaux. Pourtant dans ce film, au moins 4 autres comédiens sont importants. Pourquoi ne pas avoir proposé aussi leurs bios/filmos ? C’est un peu court…

Image - 5,0 / 5

Fantastique image. Des couleurs chaudes, une belle résolution, aucun drop, aucun défaut. Que dire de plus.

Son - 4,0 / 5

La VF est quelque peu retenue. Normal pour de la stéréo. La VO par contre est extra ! Quelle dynamique ! C’est rare d’obtenir un tel résultat en Dolby Digital. Les passages « calmes » le sont réellement et les dialogue sont bien posés. Vous devrez alors monter le son pour les apprécier pleinement. Mais attention aux coups de feus, car la dynamique est telle que vous allez sursauter, et vos voisins également !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas