Blue Bloods - Saison 3 : le test complet du DVD

Blue Bloods

2012. Réalisé par Alex Chapple
Avec Tom Selleck, Donnie Wahlberg et Bridget Moynahan

Édité par CBS

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 20/11/2014
Critique

À New York, la famille Reagan est investie dans le maintien de l’ordre depuis des générations. Henry, maintenant à la retraite était commissaire général de New York, poste auquel son fils Frank lui a succédé. Les deux fils de ce dernier, Danny et Jamie sont aussi dans la police. Erin, sa fille, travaille pour le procureur.

Blue Bloods est une création conjointe de Mitchell Burgess et Robin Green qui ont tous les deux largement contribué à l’écriture de deux remarquables séries, Les Soprano et une autre, jamais arrivée en France sur disque optique, Northern Exposure, sur les aventures d’une jeune médecin contraint de s’installer en Alaska.

Cette série policière (encore une !) se distingue des autres par la place qu’elle réserve à la vie d’une famille, de souche irlandaise, qui nous invite régulièrement à participer - c’est sacré ! - au dîner du dimanche soir avec pas moins de quatre générations à table.

Un casting solide au service de Blue Bloods avec, en tête d’affiche, Tom Selleck, le patriarche actuel, titulaire du rôle-titre de Magnum qui n’a pu passer inaperçue à celles et ceux qui regardaient la télévision dans les années 80. À ses côtés, Donnie Walhberg, Len Cariou, un des acteurs récurrents de la saison 3 de Damages, Nicholas Turturro, à nouveau sous l’uniforme bleu qu’il portait dans NYPD Blue, et quelques jeunes pousses qui ont bien grandi depuis le pilote.

La saison 3 s’ouvre sur une menace de mort à l’encontre de Danny et l’affectation d’un nouveau policier en tandem avec Jamie.

Moins dure que The Shield et même que NYPD Blue, Blue Bloods évoque pourtant sans fard les failles de la police, les bavures, les flics pourris ou incompétents, les pressions politiques et les sujets de controverse qui animent les repas en famille.

Bien écrite, bien filmée et bien rythmée, Blue Bloods est une série tout à fait recommandable.

La diffusion de la saison 5, probablement la dernière, limitée à 11 épisodes, a commencé fin septembre 2014.

Technique - 8 / 10

Même présentation que celle des deux premières saisons : les 23 épisodes d’une quarantaine de minutes tiennent sur six DVD logés dans trois slim cases insérés dans un étui cartonné. Un court synopsis des épisodes au verso des jaquettes.

Navigation simple à partir d’un menu fixe et muet.

Version originale et doublages en français et en allemand bénéficient tous du format Dolby Digital 5.1.

Sous-titres français, allemands, néerlandais et anglais pour malentendants.

Les suppléments, tous en anglais avec sous-titres en trois langues, restent généreux. Des scènes coupées, d’une durée cumulée de plus de 35 minutes, sont réparties sur tous les disques. Les autres compléments sont logés sur le disque 6. The story of the Reagans, season 3 (30’) est une suite de déclarations des producteurs et des acteurs sur les personnages, les thèmes exploités, pas trop « promo »« , mais qui n’apportent rien d’essentiel. Suit Dinner with the Reagans (10’), assez amusant, sur la préparation des plateaux, compliquée par le nombre important de convives. Growing up Reagan (8’) est consacré aux enfants, les mêmes qui jouent dans la série depuis quatre ans. Une visite des plateaux (4’) montre rapidement quelques décors, celui de la maison familiale, du bureau de Frank et du commissariat de police. Pour finir, un bêtisier (5’) pas plus savoureux que ceux qui sont régulièrement servis.

L’image est bien définie, avec des couleurs agréablement saturées, des contrastes affirmés et des noirs denses.

Le format Dolby Digital 5.1 fait correctement son office en procurant une bonne immersion dans l’ambiance. Les dialogues sont clairs, mais beaucoup trop en avant et assez désagréablement réverbérés dans le doublage en français.

Crédits images : ©

Configuration de test
  • Vidéo projecteur JVC DLA-X70BRE
  • OPPO BDP-93EU
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 275 cm
Note du disque
8 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 20 novembre 2014
Bien écrite, bien filmée et bien rythmée, Blue Bloods est une série policière tout à fait recommandable.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus