Cauet - Le meilleur of DVD : le test complet du DVD

2002. Avec et Sébastien Cauet

Édité par ULM

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 11/03/2003
Critique

Sébastien Cauet fait son apparition sur un réseau FM en 1992 à l’âge de 20 ans. Il est alors animateur sur M40, radio ayant succédé à la défunte MaXXimum. Peu de temps après, il devient assistant d’Arthur, le matin sur Fun Radio et aura très vite sa propre émission. Tout de suite le ton est donné, Cauet est un impertinent, il est drôle et son humour grinçant lui vaudra quelques mésaventures avec le CSA. Il enchaîne les grandes radios au fil des années, multipliant les records d’audience. C’est clair, Cauet est une mine d’auditeurs à lui tout seul.

En 2001, après un bref passage par NRJ (à qui il voue une haine sans bornes mais l’explication en est encore inconnue…), il débarque avec son équipe sur Europe2 le matin de 6h à 9h puis de 6h à 10h à partir de 2002. Son show matinal est un succès immédiat et l’émission est la plus écoutée de France dans cette tranche horaire.

L’émission est filmée et retransmise sur Internet, le DVD est une compilation de ces images toutes plus folles les unes que les autres. Lors de l’émission du vendredi (en public), on assiste à des choses qui dépensent l’entendement ! Du fakir qui mange des lampes électriques au contorsionniste qui se désarticule en passant par un règlement de compte entre invités au fusil à fléchettes… Le tout en direct, et très souvent sans contrôle ! Le DVD comporte une section bonus assez hilarante où l’équipe se dévoile ainsi qu’un commentaire audio de Cauet himself…

Cauet, comme la plupart des gens drôles, on aime ou on aime pas. Nous on adore !

Généralités - 4,0 / 5

Le disque est sérigraphié et reprend le motif de la jaquette. Les menus animés avec des couleurs flashy et sonorisés avec la musique et les jingles de l’émission donnent tout de suite le ton… On va se marrer !

Bonus - 4,5 / 5

Difficile de faire des bonus sur ce genre de programme… et pourtant il y en a, et de qualité !

Le seul manque que l’on peut reprocher à la section bonus est l’absence de « biographie » de l’équipe…

Les coulisses (9’38”): Il s’agit de moments filmés en dehors de l’émission lors d’un déplacement à Strasbourg. On voit clairement que Cauet et son équipe sont amis et pas seulement collègues. C’est assez hilarant…

Le matin avec l’équipe (9’37”): Chaque membre de l’équipe s’est filmé dès le réveil jusqu’à l’arrivée à la radio…

Le confessionnal (19’23”): A la façon de « Loft Story », chaque membre de l’équipe dit ce qu’il a sur le coeur, dit ce qu’il pense des autres. Très drôle !

L’anniversaire de Cauet (4’26”) : Chaque partenaire de Cauet lui souhaite son anniversaire à sa façon !

Signalons pour finir la présence d’un bonus caché.

Image - 4,0 / 5

La plupart des images sont issues de caméras DV qui n’ont pas la qualité des équipements professionnels. Quant à l’authoring, ont peut voir que la compression n’est pas optimale mais d’un autre côté, il y a plus de 3h d’images sur un seul DVD-9 ce qui oblige à faire certaines concessions…

Son - 5,0 / 5

Prises de son directes comme le commentaire audio sont de bonne qualité.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur NEC VT45
  • Sony 535
  • Sony STRDB-830
  • Enceintes frontales, centrale et arrières Bose Acoustimass 10, Caisson de basse Energy XL-S10

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus