L'Attaque de la Pom-Pom Girl géante (2012) : le test complet du DVD

Attack of the 50ft Cheerleader

Réalisé par Kevin O'Neill
Avec Jena Sims, Treat Williams et Sean Young

Édité par Program Store

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 07/05/2015
Critique

Photo L'Attaque de la pom-pom girl géante

Cassie Stratford, aspirante pom-pom girl, se voit refuser sa candidature pour intégrer l’équipe de son université. Pour ne pas décevoir sa mère, elle s’injecte un sérum expérimental censé lui donner force et beauté. Malheureusement, le sérum a un effet secondaire : Cassie commence à grandir sans pouvoir s’arrêter…

Vous l’aurez compris en lisant le synopsis, voilà typiquement le genre de films à mater entre potes après une dure journée de labeur. Pour se rincer les neurones (et les yeux), mettre son cerveau en standby, rien de tel que cette Attaque de la pom-pom girl géante, produite - pour un petit million de dollars - par l’immense Roger Corman qui bientôt du haut de ses 90 ans n’a jamais arrêté le cinéma et de produire tout ce qui lui passait sous la main.

Ce mélange de Docteur Jerry et Mister Love (une intello bigleuse pleine d’acné devient une créature sexy après une expérience scientifique) et de L’Attaque de la femme de 50 pieds - on peut même parler de remake pour ce dernier - passé à la sauce campus remplit parfaitement son contrat avec ses nénettes topless refaites en plastique, ses effets spéciaux cheap mais rigolos (aaah l’araignée géante !), ses acteurs qui en font des tonnes, mention spéciale à Treat Williams et Sean Young (méconnaissable) qui payent leurs impôts, tandis que le mythique John Landis et Ted Raimi (frère de Sam) viennent faire un petit coucou.

Photo L'Attaque de la pom-pom girl géante

Efficacement réalisé par Kevin O’Neill, responsable de Sharktopus vs. Pteracuda et de Sharktopus vs. Whalewolf, écrit par Mike MacLean, scénariste de Dinocroc vs. Supergator et de Piraconda, l’union sacrée quoi, L’Attaque de la pom-pom girl géante, «  interprétée  » par Jena Sims, clone siliconé d’Elisabeth Shue période Cocktail, est un gros délire gentiment has-been bien rythmé, drôle, sexy devant lequel on a pas honte de se bidonner.

Photo L'Attaque de la pom-pom girl géante

Édition - 5,75 / 10

L’Attaque de la pom-pom girl géante est édité chez Program Store. Le visuel très cartoonesque de la jaquette, pourra en rebuter quelques-uns, à tel point que l’on pourrait croire à film d’animation. Le menu principal est animé et musical.

En guise de supplément, il faudra se contenter de la bande-annonce en version française.

Tourné en numérique, L’Attaque de la pom-pom girl géante débarque chez nous directement en DVD trois ans après sa sortie Outre-Atlantique. Cette galette platounette peine à donner un relief aux décors ou un piqué digne de ce nom, d’autant plus que les partis pris esthétiques sont guère reluisants. Si la clarté est agréable, quelques flous sporadiques subsistent, la définition chancelle quelque peu sur les séquences tournées sur fond vert, les noirs s’accompagnent de halos bizarres et le format paraît suspect. Demeure la propreté de l’image, mais bon, il n’y a rien d’étonnant non plus puisque le film a été réalisé en 2012.

Les versions anglaise et française sont uniquement disponibles en Stéréo. Fracassantes et d’une remarquable fluidité, ces pistes instaurent un excellent confort acoustique et délivrent des dialogues avec une belle ardeur.

Photo L'Attaque de la pom-pom girl géante

Crédits images : © Program Store

Bande-annonce (VOST) de L’Attaque de la Pom-Pom Girl géante :

[BANDEANNONCE(attaque_de_la_pom_pom_girl_geante)]

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony LCD Bravia KDL-32W5710
  • Sony BDP-5350
  • Ampli Pioneer VSX-520
  • Kit enceintes/caisson Mosscade (configuration 5.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 81 cm
Note du disque
5,75 / 10
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Franck Brissard
Le 14 mai 2015
Roger Corman, le pape de la série B, produit le remake de L'Attaque de la femme de 50 pieds avec des nanas topless siliconées et des pom-pom girls qui se foutent sur la tronche. Que demander de plus ?

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)