Caroline Vigneaux quitte la robe au Palais des Glaces

Caroline Vigneaux quitte la robe au Palais des Glaces (2015) : le test complet du DVD

Réalisé par Emmanuel Carriau
Avec et Caroline Vigneaux

Édité par M6 Vidéo

Voir la fiche technique

Critique

Caroline Vigneaux quitte la robe

Dans ce one-woman show truculent et réjouissant, Caroline Vigneaux revient sur son ancienne vie d’avocate qu’elle a quitté en 2008, à la surprise générale (la sienne y compris), pour devenir humoriste, non sans lourdes conséquences parentales, financières et sociales ! Elle y aborde également bien d’autres sujets existentiels osant les excès les plus bluffants avec une « efficacité comique et une élégance naturelle.

Caroline Vigneaux quitte la robe

COMIQUE D’OFFICE

Depuis quelques années, l’histoire personnelle de Caroline Vigneaux commence à être connue : d’avocate à comédienne/humoriste, elle a pris le même genre de risque qu’un François-Xavier Demaison en quittant une vie « réglée » pour embrasser l’une des dernières aventures humaines sur Terre : intermittente du spectacle !

Après l’avoir aperçu dans la série C’est la crise et surtout dans son rôle d’officier allemand déjantée dans Lazy Company, on peut enfin découvrir (pour ceux qui ne l’ont pas vu sur scène) son spectacle Caroline Vigneaux quitte la robe qu’elle peaufine et fait évoluer depuis près de 5 ans.

Et on peut dire que le résultat est percutant ! Cette grande blonde est une bombe… comique ! Telle un Albert Dupontel en jupette, Caroline Vigneaux mord, attaque, pique, pétille, braille et ne semble avoir aucun tabou pour faire rire. Armée d’un humour aussi fin qu’absurde, d’une gestuelle sans limite et d’un spectaculaire don d’improvisation pour jouer avec le public, l’ancienne avocate n’a rien à regretter et se prépare mine de rien à crever plusieurs écrans après avoir fini de cramer les planches… Prévoyez l’extincteur pour rafraîchir les zygomatiques !

Caroline Vigneaux quitte la robe

Édition - 7 / 10

Boîtier classique DVD et galette sérigraphiée du même visuel que la jaquette. Les menus animés et sonorisés annoncent déjà une ambiance survitaminée.

En guise de suppléments, Caroline Vigneaux propose son tout premier sketch, un peu long, mais déjà alimenté par un humour très décalé. On trouve également en bonus 13 pastilles un peu répétitives où les amis et connaissances de l’humoriste se prêtent tous au même jeu de la vraie-fausse participation.

Rien à signaler concernant les images dont la captation vidéo est précise et sans histoire.

Côté son, on regrette juste l’absence de piste 5.1 pourtant annoncée par la jaquette, qui aurait été à même de mieux retranscrire l’ambiance de la salle. Mais la piste stéréo permet de profiter de l’impressionnante voix de Caroline Vigneaux sans accroc.

Caroline Vigneaux quitte la robe

Crédits images : © Agence BJP

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
7 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane Leblanc
Le 18 novembre 2015
Cette grande blonde est une bombe… comique ! Telle un Albert Dupontel en jupette, Caroline Vigneaux mord, attaque, pique, pétille, braille et ne semble avoir aucun tabou pour faire rire.

Lire les avis »

Multimédia
Caroline Vigneaux quitte la robe au Palais des Glaces
Teaser VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)