Bugsy Malone : le test complet du DVD

1976. Réalisé par Alan Parker
Avec Jodie Foster, Scott Baio et Florence Dugger

Édité par TF1 Vidéo

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 05/06/2003
Critique

Aficionado des projets démesurés, Alan Parker s39était attaqué, à ses débuts, à un genre bien anglo-saxon : la comédie musicale… mais attention, ici tout n39est pas si lisse que ce que l39on pourrait imaginer… et tant mieux !

Le contexte : New York, la pègre, les années 20. Le héros : Bugsy Malone, gangster légendaire. Stop ! On se fiche bien du reste ! La vérité historique vole en éclat au profit d39une détonante parodie chantée et dansée… par des enfants. Parmi eux, une Jodie Foster adolescente qui impressionne déjà…

Envoyez la musique, les borsalinos, les cigarettes en chocolat et les mitraillettes (enfin… les tartes à la crème !), Bugsy Malone est un spectacle enlevé, fabuleusement dirigé et interprété… et surtout loin d39être niais !

Généralités - 3,0 / 5

Un authoring clair et direct offrant des menus musicaux qui ne manquent ni de rythme ni de fluidité. L39ensemble est découpé en 12 chapitres (un peu juste) : vignettes sonorisées et animées. La sérigraphie du disque est quant à elle sympathique et originale.

Bonus - 2,5 / 5

La petite déception de cette édition.

On a tout juste droit à une biographie filmée très hollywoodienne de Jodie Foster où l39on apprendra rien de nouveau…

Pour terminer, trois filmographies déroulantes : Jodie Foster, Alan Parker, Scott Baio.

C39est tout !

Image - 4,5 / 5

Le point fort de cette galette : un master superbe offrant une image non compressée et d39une très grande finesse. Logique car ce ne sont ni les suppléments ni les pistes sonores qui bourrent le disque…

Son - 2,5 / 5

Un mono d39origine en VF et VO qui fait regretter réellement l39absence de remixage sur les parties musicales. On aurait bien attendu quelques mois de plus pour profiter d39une répartition multicanale nouvelle !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Panasonic TX PK20F 16/9 82 cm 100 Hz
  • Sony STR-DE 545
  • Enceintes Sony : frontales (SS MF415), Surround et centrale (SS CR290), caisson de graves Sony SAW M

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus