Inspecteur Gadget : le test complet du DVD

Inspector Gadget

1999. Réalisé par David Kellogg
Avec Matthew Broderick, Rupert Everett et Joely Fisher

Édité par Walt Disney France

Voir la fiche technique

Critique

John Brown explose avec sa voiture en tentant d’arraisonner le machiavélique Sanford Scolex qui vient d’éliminer le professeur Bradford. La fille du professeur va alors utiliser les travaux de robotique avancée de son père pour sauver John et le transformer ainsi en Inspecteur Gadget ! Go go gadgeto hystérie !! Survolté, déjanté et ne se prenant pas une seule seconde au sérieux, le film réussit le tour de force de plaire aux enfants et aux parents par un jeu « subtil » de gags pas si innocents que ça qui peuvent se déguster à plusieurs degrés … et aussi pour la double performance de Matthew Broderick on ne peut plus physique !

Généralités - 4,0 / 5

C’est propre, classique mais clair. Petit livret pour le chapitrage, jaquette détaillant bien les caractéristiques du DVD, menu forcément simple (voir la partie supplément), non animé et muet. Pas de sérigraphie sur le disque.

Bonus - 0,0 / 5

Issu de l’époque maudite de la distribution Warner Home, ce DVD ne contient aucun supplément ! Si vous voulez un petit making of, il vous faudra aller sur le Collector du magazine Les Années Laser, vous en aurez au moins 5 minutes… Ici, il n’y a même pas la bande-annonce qui contenait 2 ou 3 plans absents du montage final…

Image - 5,0 / 5

Qualité inversement proportionnelle aux suppléments ! Autant vous dire que c’est superbe ! Définition, contraste, couleurs, détails … tout y est !

Son - 5,0 / 5

Une véritable cure de remise en forme pour vos enceintes arrières après un Chaplin muet ! C’est un festival ! Dès le générique, ça part dans tous les sens ! Et tout au long du film, c’est un véritable bonheur de suivre des oreilles les morceaux de l’inspecteur Gadget qui se font la malle … De plus, le réalisateur s’est amusé à ajouter régulièrement des « virgules », à la manière de certaines séries télé, qui sont une fois de plus l’occasion d’en prendre plein la tête. Film récent oblige, le mixage français n’a pas trop souffert et reste assez naturel.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Réal
Le 23 septembre 2007
Pas de commentaire.
Avatar
websniff
Le 29 octobre 2004
Très bon pour les petits ...

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus