Burying the Ex (2014) : le test complet du DVD

DVD + Copie digitale

Réalisé par Joe Dante
Avec Anton Yelchin, Ashley Greene et Alexandra Daddario

Édité par Factoris Films

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 24/02/2016
Critique

Burying the Ex

Evelyn, assoiffée de sexe, jalouse, autoritaire, de surcroît végétarienne et toquée de tofu, contrôle les moindres faits et gestes de son petit ami Max, qui exploite un magasin de déguisements et gadgets pour Halloween. Dans la livraison du jour, une lampe magique avec son génie… du mal ! Après avoir touché la lampe, Evelyn et Max font le voeu Max de rester ensemble, pour toujours, quoiqu’il arrive. Le lendemain, Evelyn meurt, renversée par un bus. Max, délivré, tombe pour les beaux yeux d’Olivia. Une nuit, tous deux se promènent dans le cimetière dans lequel a été enterrée Evelyn. Cela suffit pour la faire sortir de sa tombe !

Burying the Ex est une assez plaisante comédie horrifique, réalisée par Joe Dante sur le scénario d’un nouveau venu dans l’univers du cinéma, Alan Trezza qui démontre dans les dialogues un réel talent pour jouer avec les mots.

Burying the Ex

Burying the Ex est dans la lignée des films fantastiques visant un public d’adolescents, la spécialité de Joe Dante. Même s’il n’est pas au niveau de Hurlements (The Howling, 1981, voir test) ou, surtout, de Gremlins (1984) ou de mon préféré, Panic sur Florida Beach (Matinee, 1993), Burying the Ex confirme le goût de Joe Dante pour le cinéma de divertissement qui fait plusieurs clins d’oeil amicaux au cinéma d’horreur.

Les trois acteurs principaux entrent bien dans la peau de leur personnage : Ashley Greene (L’Alice de la saga Twilight) est aussi control freak et emmerdeuse vivante que zombifiée. Anton Yelchin (le Chekov de Star Trek, 2009) campe avec naturel l’immature Max, bien comme un poisson dans l’eau dans son magasin de déguisements. Enfin, Alexandra Daddario (Texas Chainsaw, 2013, et San Andreas, 2015) ajoute à une prestation dynamique son regard céruléen.

Burying the Ex

Édition - 7 / 10

Burying the Ex (86’, DVD-9) est présenté dans un keep case noir de 14 mm. Le menu musical et animé propose le choix entre la version originale, DTS 5.1 ou Dolby Digital 5.1 avec sous-titres optionnels ou un doublage en français Dolby Digital 5.1. Pas d’édition Blu-ray en France alors qu’on la trouve presque partout en Europe.

Copie digitale offerte.

Aucun supplément.

L’image 2.39:1 bénéficie d’une excellente résolution, de solides contrastes et de couleurs vives, bien calibrées, aussi bien dans les scènes de jour que dans les scènes de nuit.

Le choix du son DTS 5.1 de la version originale est nettement recommandé pour sa meilleure dynamique et son spectre légèrement plus ouvert que dans le doublage français en Dolby Digital 5.1, par ailleurs assez bâclé. L’image sonore reste, toutefois, très centrée sur les voies avant.

Burying the Ex

Crédits images : © Voltage Pictures, Elevated Productions, Act 4 Entertainment, Scooty Woop Entertainment, ArtImage Entertainment

Configuration de test
  • Vidéo projecteur JVC DLA-X70BRE
  • OPPO BDP-93EU
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 275 cm
Note du disque
7 / 10
Avis

Moyenne

4,3
5
2
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 24 février 2016
Joe Dante nous le confirme avec son dernier film, Burying the Ex : on peut mourir et se réveiller zombie sans pour autant changer. C’est la découverte que fait Max quand son ex-fiancée, qu’il a enterrée il y a plusieurs jours, réapparaît un beau soir, plus emmerdeuse et jalouse que jamais ! Une comédie horrifique plutôt sympa pour les ados et pour les grands.
Avatar
tilouv
Le 1 février 2016
Joe Dante signe avec "Burying the Ex", une surprise, pleine de clins d’œil destinés aux amateurs de films d’horreur, un film dans lequel la plupart se reconnaîtront…Sans être un incontournable, on retrouve avec plaisir la patte du papa des "Gremlins". Bref on aime!
Avatar
Pierrot
Le 1 février 2016
Un must absolu pour les fans de comédie horrifique. Joe Dante est au sommet de son art, truffant habilement son film de second degré et de références pop. Le quatuor d'acteur est très bon et prend beaucoup de plaisir à pousser le délire le plus loin possible. Les actrices sont terriblement séduisantes, même en zombie, ce qui n'est jamais un mal. Le tout est léger, rythmé et toujours de bon gout, pour un divertissement horriblement drôle.

Lire les avis »

Multimédia
Burying the Ex
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)