Jack Frost : le test complet du DVD

1998. Réalisé par Troy Miller
Avec Michael Keaton, Kelly Preston et Mark Addy

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 3,5 / 5

Avec ce titre, Warner Bros inaugure le « Club Famille », une collection de DVD pour les enfants (et leurs parents). Le format adopté par l’éditeur ne change pas… ainsi que sa politique de ne pas insérer aucun contenu supplémentaire dans ses disques standard ! Seule originalité : le film est présenté en deux versions : en letterbox et 16/9 anamorphique, et en format recadré 4/3.

Bonus - 0,0 / 5

Ils ont fondu comme la neige au soleil !

Image - 4,5 / 5

La définition est suffisamment bonne pour se rendre compte que dans la plupart des scènes, le bonhomme de neige est entièrement numérique. Les contrastes sont très riches, et la neige ne « brûle » pas l’image, mais un peu plus de piqué n’aurait pas fait mal.. Sur un Sony 715, les images sont un peu saccadées à deux ou trois reprises.

Son - 5,0 / 5

Une piste VO 5.1 très virtuose (dans les rencontres de hockey, ça part dans tous les sens !). Bonne perception d’ambiance lors des chansons « live » (à propos, les amateurs remarqueront l’apparition-cameo de Dweezil Zappa..). La VF et la VI sont à l’hauteur de la version originale.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Teac AG D-9300
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus