Jackie Brown (1997) : le test complet du DVD

Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Pam Grier, Samuel L. Jackson et Robert Forster

Édité par TF1 Studio

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Le dernier Tarantino en date, autant dire que je me suis jeté dessus ! L’histoire assez originale d’une arnaque à plusieurs faces, inspiré d’un best-seller (« Rum Punch » de Elmore Leonard), et redonnant ses lettres de noblesses à des acteurs oubliés depuis les 70’s.

Présentation - 4,5 / 5

Encore un DVD sorti en Zone 2 avant la Zone 1 ! Ca c’est bien, et c’est encore TF1 Vidéo qui nous fait le coup. Mais cet éditeur signifie aussi : DVD cher et VO sous titrée d’office.

Bonus - 3,5 / 5

La bande-annonce, une bio des acteurs plutôt originale (scrolling vers le bas), et une interview (même 2 mises bout à bout) de Quentin Tarantino.

Image - 5,0 / 5

J’ai bien regardé et longuement analysé : à l’oeil, au bargraphe, sur mon lecteur DVD SONY, et je vous assure que ce DVD possède une image exceptionnelle. Aucune trace de compression visible, aucun dégradé de couleur. C’est tout simplement parfait !

Son - 5,0 / 5

A regarder evidemment en VO, et c’est là aussi tout simplement parfait ! L’ambiance musicale est très black, Tarantino ayant pris l’habitude de piocher dans le répertoire soul et et rhythm n’ blues de 70’s pour dispenser des musiques sur environ 90% de la durée du film. Le son est très important dans ce film, car largement basé sur les dialogues, avec beaucoup moins de coups de feu que dans Pulp.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur TRI LCD Sharp Z1e
  • Sony 715
  • Sherwood 925
  • Enceintes frontales, centrale et arrières, Kef Coda 8, Caisson de basse Sherwood SP212
Note du disque
Avis

Moyenne

4,5
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
francis moury
Le 6 juillet 2022
Film noir policier très bien écrit, rendant hommage à certains titres antérieurs en raison de son casting référentiel mais qui ne s'y limite pas, car porté par un propos plus ambitieux. Il demeure l'une des meilleures contributions au genre du cinéaste Quentin Tarantino.
Avatar
banjobarjo
Le 8 mars 2009
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Jackie Brown
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)