Jason et les Argonautes : le test complet du DVD

Jason and the Argonauts

1963. Réalisé par Don Chaffey
Avec Todd Armstrong, Honor Blackman et Niall MacGinnis

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Critique

Jason doit partir à la recherche de la légendaire Toison d’Or si il veut accéder au trône de Thessalie. Mais les dieux n’ont pas l’intention de laisser cela arriver sans rien faire. Ainsi, ils vont faire vivre à Jason et ses compagnons, les argonautes, les aventures les plus extraordinaires et les plus dangereuses que l’homme ait vécu…
Ce sont des souvenirs d’enfance qui ramènent vers ce genre de films. L’aventure et le merveilleux sont mêlés par la musique splendide de Bernard Herrmann et les effets spéciaux inoubliables (l’attaque des squelettes) de Ray Harryhausen. J’y retourne tout de suite !

Généralités - 5,0 / 5

Un DVD comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent !! Menus soignés, extras en plusieurs langues, 16/9 anamorphique, il ne manquait plus qu’un remixage de la bande sonore.

Bonus - 5,0 / 5

Voilà ce que l’on peut appeler des extras ! 70 minutes réparties en 1 documentaire (commenté en VO par Léonard-Mr Spock-Nimoy) et 1 interview tout deux concernant Ray Harryhausen; le grand maître des effets spéciaux de l’époque. Plus la bande-annonce du film; le tout sous-titré en 5 langues au choix !! Et pour finir, les filmographies de Harryhausen et du producteur du film. Le tout présenté dans un menu clair et fort agréable.

Image - 4,0 / 5

Très bonne si l’on tient compte de l’age du film (36 ans) et de la conservation douteuse dont on fait preuve les studios à cette époque. La définition est très bonne; et seul un grain bien présent viendra perturber la vision lors de certaines scènes sombres ou à effets spéciaux.

Son - 3,0 / 5

Que peut-on attendre d’un son monophonique ? Pas grand chose. Cependant, le son est clair et agréable, il n’a pas cette caractéristique nasillarde de certains films de cette époque. On regrette tout de même qu’un nouveau mixage n’ai pas été fait pour ce DVD qui le méritait bien.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis

Moyenne

4,5
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Marc
Le 3 mai 2008
Pas de commentaire.
Avatar
Patrick
Le 8 juillet 2004
Un film plein de magie, un transfert sur dvd très bien réalisé, un film qui vous transporte, du cinéma comme j'aime.
A posséder absolument.

Lire les avis »

Multimédia
Jason et les Argonautes
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus