Bienvenue sur DVDFr.com
Publicité
Catalogue de la zone 2Titres à venirActualité de la zone 2Critiques DVDFrLes DVD avec des pépins (bugs)EditeursAccès au compte DevedenauteA propos de DVDFr





Jason et les Argonautes

Bloc recherche
recherche d'un titre
et/ou d'un nom
-
recherche par catégorie
Recherche avancée
Base de 39 724 titres / 98 396 noms
JASON ET LES ARGONAUTES
Jason and the Argonauts
Royaume-Uni , 1963
Renn Films, Films A2, RAI 2, DD
8,5 8,50

Vote dvdfr

Vote public

Le film a 36 ans. Malgré tout l'image est bonne. Le son est pour sa part mono mais propre. Mais le top c'est 70 minutes de bonus !
Retrouvez les dernières
critiques de
Stéphane Leblanc :
1
7,0
2
5,8
3
8,2
4
6,0
5
8,0

Jason doit partir à la recherche de la légendaire Toison d'Or si il veut accéder au trône de Thessalie. Mais les dieux n'ont pas l'intention de laisser cela arriver sans rien faire. Ainsi, ils vont faire vivre à Jason et ses compagnons, les argonautes, les aventures les plus extraordinaires et les plus dangereuses que l'homme ait vécu...
Ce sont des souvenirs d'enfance qui ramènent vers ce genre de films. L'aventure et le merveilleux sont mêlés par la musique splendide de Bernard Herrmann et les effets spéciaux inoubliables (l'attaque des squelettes) de Ray Harryhausen. J'y retourne tout de suite !
 5,0 / 5  GENERALITES
1 point1 point1 point1 point1 point
Un DVD comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent !! Menus soignés, extras en plusieurs langues, 16/9 anamorphique, il ne manquait plus qu'un remixage de la bande sonore.
 5,0 / 5  SUPPLEMENTS
1 point1 point1 point1 point1 point
Voilà ce que l'on peut appeler des extras ! 70 minutes réparties en 1 documentaire (commenté en VO par Léonard-Mr Spock-Nimoy) et 1 interview tout deux concernant Ray Harryhausen; le grand maître des effets spéciaux de l'époque. Plus la bande-annonce du film; le tout sous-titré en 5 langues au choix !! Et pour finir, les filmographies de Harryhausen et du producteur du film. Le tout présenté dans un menu clair et fort agréable.
 4,0 / 5  IMAGE
1 point1 point1 point1 point0 point
Très bonne si l'on tient compte de l'age du film (36 ans) et de la conservation douteuse dont on fait preuve les studios à cette époque. La définition est très bonne; et seul un grain bien présent viendra perturber la vision lors de certaines scènes sombres ou à effets spéciaux.
 3,0 / 5  SON
1 point1 point1 point0 point0 point
Que peut-on attendre d'un son monophonique ? Pas grand chose. Cependant, le son est clair et agréable, il n'a pas cette caractéristique nasillarde de certains films de cette époque. On regrette tout de même qu'un nouveau mixage n'ai pas été fait pour ce DVD qui le méritait bien.
Configuration de test :
- Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
- Pioneer 626
- Yamaha RX-V393RDS
- kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Actualité DVD en RSS