Tueurs à gages : le test complet du DVD

Grosse Pointe Blank

1997. Réalisé par George Armitage
Avec John Cusack, Minnie Driver et Alan Arkin

Édité par Hollywood Pictures Home Video

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 1,0 / 5

Une grave faute de typo sur la jaquette (A moins que ça ne soit une tromperie sur la marchandise : la VF est présentée comme du DD 5.1, et en fait ce n’est que de la stéréo). Un doublage québécois en guise de version Française, avec des voix qui semblent vraiment ridicules. Pas de sous titre Français du tout. Une fois de plus, Buena Vista se surpasse dans la médiocrité.

Bonus - 1,0 / 5

C’est désormais habituel chez Buena Vista : Aucun supplément. Le menu de base, l’accès au chapitre et c’est tout.

Image - 5,0 / 5

Un beau master digital. L’image 16/9 anamorphique est réellement très belle, avec des contrastes intéressants entre intérieurs et extérieurs, et une compression invisible, même dans les scènes d’action rapide.

Son - 3,0 / 5

Une version anglaise excellente : les nombreuses musiques pop de la bande originale ressortent avec brio tout en laissant passer des dialogues très clairs. La version Française est nettement en dessous, et le décodage des deux voies en Dolby Prologic ne donne pas un rendu aussi net (et en plus les acteurs du doublage sont lamentables).

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus