Judas Kiss (1998) : le test complet du DVD

Réalisé par Sebastian Gutierrez
Avec Emma Thompson, Carla Gugino et Alan Rickman

Édité par H2F

Voir la fiche technique

Critique

Un polar déguisé en … polar … Ca a le goût du polar, mais c’est plus un hommage du genre qu’un véritable film du genre. En fait tout y est, mais sous une forme légèrement caricaturale, mais jamais outrancière. L’histoire ? 4 kidnappeurs, 2 flics désabusés et très caustiques, des rebondissements bien sentis, je ne peux pas en dire plus. Vous allez être obligés de le voir…

Présentation - 2,5 / 5

Les sous-titres imposés, des menus simples mais pas toujours ergonomiques, pas de livret, jaquette aux nombreuses erreurs. Y’a du boulot chez Film Office … Seul le chapitrage animé fait preuve d’une bonne volonté.

Bonus - 2,5 / 5

Rien de bien sensationnel : notes de production séparées en 3 thèmes (scénario, kidnappeurs, policiers), une bande-annonce en français, biographies de 8 acteurs. Seul originalité, l’entretien écrit avec Sébastian Gutierrez (même pas annoncé sur la jaquette) pose 6 questions que l’on doit sélectionner pour obtenir les réponses dont le propos est illustré par un court extrait du film que l’on peut lancer en le sélectionnant.

Image - 5,0 / 5

Sans bavure. C’est stable, bien défini, sans défaut de compression. Les couleurs sont chaudes et bien équilibrées. Très agréable.

Son - 3,0 / 5

Le doublage français n’est (une fois de plus) pas fabuleux. Les enceintes surround ? Elles se reposent ! C’est pas mauvais, c’est même très clair. C’est juste un peu flemmard …

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300