Jumanji : le test complet du DVD

1995. Réalisé par Joe Johnston
Avec Robin Williams, Bonnie Hunt et Kirsten Dunst

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 3,5 / 5

Présentation minimaliste, aucune indication sur les sous-titres et langues, on a juste droit aux logos Dolby et MPEG. Le fascicule à l’intérieur ne donne que l’index des scènes.

Bonus - 2,0 / 5

Vu que c’est l’un des premiers DVD, on excuse un peu la pauvreté : bande-annonce en DPL du film ainsi qu’un spot publicitaire sur les « bienfaits » du DVD avec des extraits, style bandes-annonces, de films qui ne sont même pas encore en DVD (sic)… Sinon l’interface est colorée et le titrage est assez gros pour rendre la navigation facile. On a déjà vu pire. N’existe-t’il pas un making-of des effets spéciaux (qui font pourtant 90 % du film !) ?

Image - 4,0 / 5

Aucun défaut à l’horizon, ni pour ce qui est de la compression. Seules les couleurs sont un peu « fades » (pourtant j’utilise la sortie RVB…). C’est correct mais sans plus.

Son - 4,0 / 5

La VO est légèrement meilleure pour ce qui est des dialogues. Par contre que ce soit en VO ou VF, on nous annonce du 5.1 mais je dirais que c’est plutôt du 3.1 : les basses sont assez riches (stampede et tam-tam à vous faire aimer de vos voisins !) mais pratiquement rien côté effets arrières, ce sont vos enceintes principales qui doivent tout faire… A noter une bizarrerie de traduction (scène où Van Pelt est à l’armurerie et que le vendeur méfiant lui pose une question) : « postal worker » devient en français « serial killer » ?!

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony KV-28WF1B 71cm 50Hz 16/9
  • Pioneer 717
  • Yamaha RXV 795 RDS
  • Enceintes AV ENERGY XL 25, Enceintes AR ENERGY XL 15, Enceinte centrale ENERGY XLC, Subwoofer ENERGY

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus