Kirikou et la sorcière : le test complet du DVD

1998. Réalisé par Michel Ocelot

Édité par France Télévisions Distribution

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Une petite voix se fait entendre dans le ventre d’une femme enceinte « mère, enfante moi ! ». « Un enfant qui parle dans le ventre de sa mère s’enfante tout seul » répond la mère. Ainsi vient au monde Kirikou, dans un village d’Afrique sur lequel un sort a été jeté par la sorcière Karaba. Mais Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de son emprise maléfique et découvrir le secret de sa méchanceté.

Généralités - 5,0 / 5

Superbe DVD pour un film magnifique qui gagne à être connu (plus d’un million d’entées en salle en France). La présentation proposée est un boitier cristal du meilleur effet. Le disque est sérigraphié. Seul le français est proposé, mais avec un sous-titre pour malentendants optionel. Les menus sont jolis et le menu principal est animé (mais l’animation est un peu « longuette » avant d’avoir la main pour lancer le film).

Bonus - 5,0 / 5

Ah si tous les disques étaient comme cela. Des pages d’explication textuelles en voici, en voilà, un quiz très bien faits ponctué d’extraits du film, la chanson en mode « karaoké » (le texte défile), la présentation des personnages. Fantastique.

Image - 5,0 / 5

Extraordinaire de précision et de couleurs. Toute la magie de ces dessins, parfois façon afrique primitive, parfois façon luxiriance « douanier rousseau » est parfaitement rendue. Aucun soucis de compression visible. Un grand plaisir.

Son - 5,0 / 5

Ce n’est « que » du dolby surround, mais certains ingénieurs du son qui travaillent en 5.1 pourraient en prendre de la graine. Les effets et la musique sont amples, y compris dans les surrounds. Lors ce certaines scènes « de sorcière », les basses se déchaîent et démontrent une belle dynamique. Les dialogues sont, quand à eux, parfaitement centrés et définis. Chapeau !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane Leblanc
Le 13 février 2009
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus