Alias, Agent double

Alias, Agent double : le test complet du DVD

2001. Réalisé par J.J. Abrams
Avec Jennifer Garner, Ron Rifkin et Michael Vartan

Édité par Touchstone Home Video

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 13/10/2003
Critique

Alias est une série qui, à défaut d’innover réellement, réussi à séduire son public grâce à un scénario très prenant et à un savant mélange de plusieurs styles. Espionnage et action sont les styles qui dominent dans ces épisodes et qui les rendent passionnants. Mais pour permettre de mieux connaître les protagonistes et surtout Sidney, les auteurs ont intégré des passage de sa vie normale qui permettent de vraiment comprendre la vie que mène l’agent secret et tout ce que cela implique. Tous ces ingrédients apportent un style vraiment particulier à cette série qui séduira sans problème les fans de films d’espionnages et d’actions.

Etudiante le jour, Sydney Bristow travaille officiellement dans une banque. Mais en réalité elle est agent secret pour le SD6, une branche secrète de la CIA. Tout se passe très bien jusqu’au jour où Daniel la demande en mariage. Torturée à cause du fait qu’elle doit garder le silence sur ces activités, Sydney a du mal à vraiment assumer cette nouvelle situation. C’est alors qu’elle décide de tout dévoiler à Daniel qui malheureusement va le prendre très mal et faire une pause dans le couple. Alors que Sydney est en mission, le SD6 apprend que Daniel est au courant de la vie secrète de Sydney. Il ne reste qu’une solution, supprimer cet homme qui est devenu un danger…

Avec ce premier épisode de la série, on est directement mis dans l’ambiance. Le scénario se révèle déjà très bien élaboré et la mise en scène est vraiment efficace. Les scènes jouent vraiment très bien avec le passage flashback et l’on découvre petit à petit toute l’histoire qui est un réel tremplin à la série.

Généralités - 3,5 / 5

La jaquette est sobre et en même temps attractive. La sérigraphie reprend l’avant de la jaquette. L’image est de bonne qualité tout comme les bandes-sonores en Dolby Digital 5.1. Seul reproche, les sous-titres sont placés un peu trop haut.
Une belle petite intro avant de se retrouver devant des menus et une musique très dynamiques. L’épisode est découpé en 9 chapitres répartis sur 3 pages.
Aucun supplément sur ce DVD.
La configuration audio et vidéo est accessible à la volée.

Bonus - 0,0 / 5

Aucun supplément.

Image - 4,5 / 5

L’image est très belle et est exempte de défaut. Les couleurs sont vives.

Son - 4,0 / 5

Le son Dolby Digital 5.1 est bien exploité que ce soit pour la version française ou anglaise. Les musiques utilisent au mieux les 5 enceintes mais sont, parfois, un peu trop fortes par rapport aux voix, surtout dans la version anglaise. Le tout reste cependant très compréhensible.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Philips Matchline 16/9 55 cm
  • Pioneer DV-717
  • Onkyo TX-DS696
  • Avant : JM Lab DB29. Centre : Jamo Center 18. Arrière : JAMO 38. Caisson de graves Jamo SW 410E
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Dom
Le 21 octobre 2003
Je suis un peux plus généreux car je suis l'heureux possesseur de la saison complète (quand sort elle chez nous en Z2 ?). D'ailleurs pourquoi ce DVD unique ? celui ci ne fait que donner envie et on le retrouve bien sûr dans l'intégrale. Pour info, son et image s'améliore dans les épisodes qui suivent.

Ce DVD regroupe un scénario tout à fait palpitant (et que tout le monde soit rassuré, il n'y a pas de baisse de régime jusqu'ua dernier épisode bien au contraire), de l'action, des personnages plutot attachant ... la détente assurée.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus