Mars Attacks! : le test complet du DVD

1996. Réalisé par Tim Burton
Avec Jack Nicholson, Glenn Close et Annette Bening

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 4,5 / 5

Présentation WARNER classique mais qui est pour moi la meilleure, claire et exhaustive. Au niveau des sous-titres c’est un exemple d’autant plus que ce DVD est un des « premiers » Z2 : pas moins de 8 sous-titres (y compris le close caption).

Bonus - 4,0 / 5

Les suppléments sont sympathiques et assez complets (on aurait aimé un making-of mais existe t’il ?) : les bios des acteurs sont exhaustives et facilement consultables. Les notes de production intéressante et la navigation entre les menus assez facile. A noter l’ambiance musicale en DD sur le menu d’accueil et le bienvenue en langue martienne en entrant dans le menu des langues :=) La Bande-annonce est en VO mais les sous-titres sont possibles en ANG,FR,ITL,ESP). Que dire de plus si ce n’est que le film démarre automatiquement sinon il faut aller dans l’index des scènes pour le démarrer et qu’il existe une piste audio avec la musique du film !

Image - 4,5 / 5

L’image (format respecté et anamorphique) est parfaite ! Rien à redire, les couleurs sont belles et c’est bien détaillé Encore merci Warner.

Son - 5,0 / 5

Rien à redire, parfait, du 5.1 en ANGL,FR,ITL L’ambiance sonore est parfaite et les arrières et avant s’ouvrent superbement quand il faut (extérieur, Las Vegas, combats). C’est vraiment Martiens come Home (Cinema) ! Pour la VO comme pour la VF les dialogues sont nets (il est amusant de noter quelques minimes différences entre certaines scènes au détail plus ou moins « étouffée » par les voix originales ou les doublages).

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony KV-28WF1B 71cm 50Hz 16/9
  • Pioneer 717
  • Yamaha RXV 795 RDS
  • Enceintes AV ENERGY XL 25, Enceintes AR ENERGY XL 15, Enceinte centrale ENERGY XLC, Subwoofer ENERGY
Note du disque
Avis

Moyenne

2,5
5
2
4
0
3
0
2
1
1
3

Je donne mon avis !

Avatar
jean-marc
Le 12 avril 2011
Pas de VF de France, une VQ du Québec avec une langue qui n'a rien à voir avec du Français...
Foutage de gueule de premier ordre.

PS : il faudrait rajouter dans pépins que la VF n'est pas une VF.
Avatar
dmarger
Le 21 février 2011
Assez incroyable ce Blu Ray: plus aucun bonus, une version québecquoise pas très bien faite et non française. Gardez votre DVD ou achetez le. On se demande pourquoi être passé du DVD au Blu Ray quand celui ci est si mal fait...
Avatar
Dominique
Le 18 janvier 2011
Image bien supérieure au dvd (qui date de 1998 tout de même) sans toute fois faire de l'ombre au canon du genre et pour le positif, bah, ça sera tout !
Hélas l'interactivité nulle (aucun bonus, même pas la bande annonce, un scandale pour un blu-ray qui sort en 2010) et cerise sur le gâteau la version française n'en n'est pas une, il s'agit ici de la version québecoise (qui plus, elle est est mauvaise) et en simple Dolby Digital 5.1.
Alors encore une fois, les majors américaines se moquent de la France et de son identité culturelle. La vraie version française existe sur le dvd, alors pourquoi ne pas avoir fait comme pour "V pour Vendetta" en intégrant les 2 versions francisées (vff + vfq). Certainement pour la rentabilité; bah la rentabilité elle est vitre touvé ... A BOYCOTTER !!!
Par contre rien à redire sur l'oeuvre en elle même qui reste un bonbon bien acidulé qui se déguste en VO (uniquement hélas !)

Lire tous les avis »

Multimédia
Mars Attacks!
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus