Traqué : le test complet du DVD

The Hunted

2003. Réalisé par William Friedkin
Avec Tommy Lee Jones, Benicio Del Toro et Connie Nielsen

Édité par H2F

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 16/02/2004
Critique

Encore une chasse à l’homme pour Tommy Lee Jones. Mais contrairement à Le Fugitif ou U.S. Marshals, ce film est plus orienté sur la violence et l’action que sur l’intrigue. Et au final on peut dire que c’est une réussite puisque le film regorge de passages assez détaillés lors des combats et des scènes d’action pour totalement captiver le téléspectateur. Ames sensibles s’abstenir bien entendu.

Les deux acteurs principaux incarnent très bien leurs personnages respectifs. Le face à face entre l’élève et le maître est très captivant et les retournements de situations, bien que peu nombreux, sont assez inattendus.

Petite anecdote, le film s’appelle « Traqué » en France alors qu’il prend le nom de « Chasse à l’homme » pour le Benelux.

Généralités - 3,5 / 5

La jaquette est sombre à souhait et montre directement à quel style de film l’on a à faire. La qualité de l’image est bonne et les pistes sonores possèdent un bon mixage.
Le menu est rythmé et angoissant avec des extraits du film montrés assez rapidement.
Le film est découpé en 14 chapitres répartis sur 5 pages.
On peut changer la configuration à la volée. Le point faible est la présence des sous-titres anglais incrustés au début du film.

Bonus - 4,0 / 5

Les commentaires du réalisateur s’écoutent pendant le film et sont intéressant à écouter.

Une partie documentaires est présente. Elle est découpée en 4 parties : A la poursuite du traqué, Filmer le traqué, Sur la piste du traqué et Sur le fil du rasoir. Ces documentaires sont présentés en VO avec ou sans sous-titres et leur durée varie entre 4 et 9 minutes chacun.

scènes coupées sont présentes en version originale. Sympathiques, ces scènes n’apportent pas grand chose de plus au film.

Enfin, on retrouve la bande-annonce cinéma présentée en version originale.

Image - 4,5 / 5

La qualité de l’image est très bonne pendant tout le film. Les couleurs sont chaleureuses. Même dans les passages sombres, il n’y a pas grand chose à redire.

Son - 5,0 / 5

L’utilisation des 5 enceintes est de toute beauté. Que ce soit en version française ou orignale, la piste sonore réussie à plonger le téléspectateur au coeur de l’action. Du très bon travail qui apporte beaucoup à l’ambiance.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Philips Matchline 16/9 55 cm
  • Pioneer DV-717
  • Onkyo TX-DS696
  • Avant : JM Lab DB29. Centre : Jamo Center 18. Arrière : JAMO 38. Caisson de graves Jamo SW 410E
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
1
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Jean-Luc
Le 14 novembre 2004
Prenez le scenario de Rambo 1 et changez-y quelques elements mais pas trop. Au lieu d'etre un militaire en fin de carriere arrivant "apres la bataille", le Colonel Trautman intervient des le debut de l'action: qui du maitre ou de l'eleve aura le dernier mot ? Voila l'essentiel de ce film a la finalite incertaine, pretexte egalement au developpement d'une bien pensance fort actuelle: les serbes de sanguinaires assassins, malheur a celui qui veut du mal aux loups, les femmes excellent dans les postes de meneurs d'hommes etc. On pensera donc ce qu'on voudra de toute cette morale a la mode, il n'en reste que ce film sans etre un chef d'oeuvre - loin de la - vous fera passer un bon dimanche apres-midi. Pour le samedi soir, preferer cependant un film au scenario plus abouti.
Avatar
Emmanuel
Le 18 février 2004
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Traqué
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus