Mary Reilly : le test complet du DVD

1996. Réalisé par Stephen Frears
Avec Julia Roberts, John Malkovich et Glenn Close

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Rescapée d’une enfance terrible, Mary Reilly est aujourd’hui servante dans la respectable demeure du docteur Jekyll, dont le comportement étrange n’échappe pas à Mary. Confiante, elle s’approche un peu plus chaque jour du terrible secret…de Jekyll.

Généralités - 4,0 / 5

Un bel effort de la part de Gaumont pour un titre pourtant moyennement connu en France (sa sortie Cinéma étant passée un peu « à côté de la plaque »). Pas moins de 4 pistes audio en 5.1 et un nombre impressionant de sous-titres, le tout modifiable à la volée.

Bonus - 3,5 / 5

La bande-annonce, des écrans de filmographies (incomplètes, malheureusement), et un mini making-of qui est en fait une succession d’extraits du film et d’interviews. Pas une révolution cinéphile, certes, mais c’est déjà infiniement mieux que la majorité des autres DVDs !

Image - 4,5 / 5

Ce n’était pas gagné d’avance : une photo sombre et brumeuse, toute en nuances de gris. Un véritable cauchemard pour les algorithmes de compression numérique. Et pourtant, le résultat est magnifique. Aucun faut pas. La définition rends parfaitement le grain de la pellicule et les couleurs douces et grises sont parfaitement rendues.

Son - 4,0 / 5

La bande son est discrète : des dialogues bien posés et une musique amplement répartie sur les enceintes frontales. Sur les scènes « d’action » par contre, le son s’affole et aura la puissance nécessaire a vous faire sursauter sur votre fauteuil.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus