Le Masque de Zorro : le test complet du DVD

The Mask of Zorro

1998. Réalisé par Martin Campbell
Avec Antonio Banderas, Anthony Hopkins et Catherine Zeta-Jones

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Oublié dans une prison et donné pour mort, un Zorro vieillissant (Anthony Hopkins) instruit un jeune voleur (Antonio Banderas) pour assurer la relève, contrer les plans de conquête des « Don » espagnols, et au passage, pour se venger de l’homme responsable de la mort de sa femme et du kidnapping de sa fille. Antonio Banderas prête son visage et son regard ténébreux pour assurer la renaissance d’un des mythes du cinéma. Mais on se demande quel aurait été le résultat, si Robert Rodriguez n’avait pas décidé d’abandonner la réalisation du film.

Généralités - 5,0 / 5

Disons-le tout de suite : « Le masque de Zorro » est l’un des plus sérieux candidats à l’Oscar.. du meilleur DVD Zone 2 du 1999 ! Le packaging et les atouts techniques du disque sont tout simplement fulgurants. Toute l’art et la matière du Sony DVD Center et la philosophie de convergence de la corporation nipponne sont concentrées dans ce disque double couche (le nombre des langues et sous-titres a été volontairement réduit pour laisser de la place aux nombreux suppléments). En guise de cerise sur le gâteau, le DVD est très joliment sérigraphié. Un must !

Bonus - 5,0 / 5

Le plus drôle est que ce disque n’est même pas labellisé comme une « édition spéciale » ou « collector ». Des très jolis menus animés accompagnent le spectateur à la découverte du relookage de Zorro avec la technologie des années ‘90. Au beau milieu des interactivités se retrouve un documentaire de 45 minutes (!) sur le tournage (qui contient entre autre des storyboards et un montage alternatif). On poursuit avec le commentaire audio du réalisateur, une scène supplémentaire, une gallérie de photos, le vidéoclip de Tina Arena, la bande annonce et les filmographies. Et tous les suppléments concernés sont sous-titrés en français. Si ça est un DVD basic…

Image - 5,0 / 5

La photographie de ce DVD est simplement bluffante. La philosophie de compression du Sony DVD Center produit un résultat presque palpable. On oublie vite un ou deux petits glitches, et on se concentre sur la beauté des paysages et les détails des visages humains. Le changement de couche est pratiquement indétectable.

Son - 5,0 / 5

Les morceaux choisis des pistes 5.1 en VF et VO vont vite se retrouver dans les démonstrations de matériel (et notamment le « whooomp ! » du « Z de Zorro », qui s’envole vers les enceintes surround !). En plus des bruits des foules et des batailles, il ne faut pas non plus oublier le parfait équilibre des tons, la justesse des voix et l’ambiance sonore des haciendas. Du grand art !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Denon AVR 3300
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Alain
Le 12 décembre 2002
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Le Masque de Zorro
Bande-annonce 1 VF
Le Masque de Zorro
Bande-annonce 2 VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus