Bound (1996) : le test complet du DVD

Réalisé par Lilly Wachowski
Avec Jennifer Tilly, Gina Gershon et Joe Pantoliano

Édité par H2F

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Cela va vous sembler étrange : si vous avez aimé « Matrix », n’oubliez pas de regarder « Bound », le premier succès des frères Wachowski. Dans cet étrange thriller aux teintes dark et saphiques vous y retrouverez la même tension, les mêmes techniques du succès de « Matrix ». L’histoire est passionnante : Violet, la femme d’un mafieux qui blanchit l’argent du « business » tombe amoureuse de Corky, une « plombière » très masculine. Elle décident d’arnaquer la Mafia et de s’enfuir avec 2 millions de dollars…

Présentation - 3,5 / 5

Une édition Film Office comme les autres, qui ne brille pas particulièrement. Boîtier assez correct avec un petit index des chapitres, rien de plus. La jaquette est un peu vague quant au format de l’image et aux langues disponibles. Les menus sont animés et sonorisés mais, hélas, ils obligent les anglophones à voir les sous-titres français envahir le film ! Désormais on y est habitués quand on parle de Film Office.

Bonus - 2,0 / 5

Quand on sait que le même disque Z1 a les mêmes pistes audio mais les commentaires de Andy Wachowski, Larry Wachowski, Jennifer Tilly, Gina Gershon et Joe Pantoliano en plus, on serait tentés de commander cd DVD aux États-Unis. L’édition Z2 de Film Office ne nous offre que 2 filmographies !

Image - 3,0 / 5

« Bound » est un film qui ne se laisse pas numériser facilement. Le caractère dark du film est un peu trop mis en évidence par une compression qui laisse paraître quelque pixels de trop sur les arrières-plans et ne rend pas toujours bien les nuances des intérieurs. Toutefois le master 16/9 de bonne qualité et les couleurs bien saturées et contrastées garantissent une bonne allure à l’image.

Son - 4,0 / 5

Une bande son 5.1 en anglais qui restitue très bien les effets écho du générique, les coups de feu et la voix sensuelle de Jennifer Tilly. La piste française en Dolby Surround a des voix un peu trop fortes et elle exploite un peu plus mais d’une façon moins précise les enceintes arrières. Le film en soi n’offre pas de grandes occasions pour exploiter au maximum le son multicanal.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Panasonic W28R4F
  • Panasonic A160
  • Yamaha 495
  • Caisson de graves Yamaha SW80, enceintes frontales Yamaha NS-100, centrale NSC-105, arrières NSE 105
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
1
4
1
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
CritiKs Moviz
Le 10 janvier 2023
« Bound » est un très bon thriller neo-noir disposant d’une histoire simple, d’une intrigue à multiple rebondissement et d’un développement original. Le rythme oscille entre modéré et soutenu, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est relativement particulière, empruntant beaucoup à l’univers de la bande dessinée, particulièrement influencée par la série Sin City de Frank Miller. Les scènes de sexe ont été chorégraphiées par l’écrivain féministe et éducatrice sexuelle Susie Bright. La bande musicale accompagne élégamment le récit et le montage est cohérent. La distribution offre de très bonnes prestations. Le duo formé par Gina Gershon et Jennifer Tilly fonctionne vraiment très bien. En fin de compte, les éléments les plus excitants de « Bound » auront fortement attiré l’attention, mais c’est la mise en scène élégante, les performances solides du casting et l’intrigue divertissante qui permettent à ce métrage d’être largement au-dessus du lot. À voir ou à revoir…

Lire ma critique complète : https://wp.me/p5woqV-bDc
Avatar
jean-marc
Le 10 août 2015
Seul film à peu près valable des Wachowski !
Avatar
Nathalie
Le 9 janvier 2006
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Bound
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)