Réalisé par Lilly Wachowski
Avec
Jennifer Tilly, Gina Gershon et Joe Pantoliano
Édité par H2F
Cela va vous sembler étrange : si vous avez aimé « Matrix », n’oubliez pas de regarder « Bound », le premier succès des frères Wachowski. Dans cet étrange thriller aux teintes dark et saphiques vous y retrouverez la même tension, les mêmes techniques du succès de « Matrix ». L’histoire est passionnante : Violet, la femme d’un mafieux qui blanchit l’argent du « business » tombe amoureuse de Corky, une « plombière » très masculine. Elle décident d’arnaquer la Mafia et de s’enfuir avec 2 millions de dollars…
Une édition Film Office comme les autres, qui ne brille pas particulièrement. Boîtier assez correct avec un petit index des chapitres, rien de plus. La jaquette est un peu vague quant au format de l’image et aux langues disponibles. Les menus sont animés et sonorisés mais, hélas, ils obligent les anglophones à voir les sous-titres français envahir le film ! Désormais on y est habitués quand on parle de Film Office.
Quand on sait que le même disque Z1 a les mêmes pistes audio mais les commentaires de Andy Wachowski, Larry Wachowski, Jennifer Tilly, Gina Gershon et Joe Pantoliano en plus, on serait tentés de commander cd DVD aux États-Unis. L’édition Z2 de Film Office ne nous offre que 2 filmographies !
« Bound » est un film qui ne se laisse pas numériser facilement. Le caractère dark du film est un peu trop mis en évidence par une compression qui laisse paraître quelque pixels de trop sur les arrières-plans et ne rend pas toujours bien les nuances des intérieurs. Toutefois le master 16/9 de bonne qualité et les couleurs bien saturées et contrastées garantissent une bonne allure à l’image.
Une bande son 5.1 en anglais qui restitue très bien les effets écho du générique, les coups de feu et la voix sensuelle de Jennifer Tilly. La piste française en Dolby Surround a des voix un peu trop fortes et elle exploite un peu plus mais d’une façon moins précise les enceintes arrières. Le film en soi n’offre pas de grandes occasions pour exploiter au maximum le son multicanal.