La Fiancée de Chucky (1998) - DVD

The Bride of Chucky

Pays : USA

La Fiancée de Chucky - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : A première vue, Chucky n’est plus qu’une poupée tout juste bonne à jeter aux ordures, un morceau de plastique et de chiffon sans forme. Mais il suffit que la sculpturale Tiffany profère quelques incantations vaudou pour que l’âme damnée qui habite sa carcasse inerte retrouve la santé… et le goût de nuire. Tremblez pauvres mortels…

Durée

Éditeur

Opening

Distributeur

Aventi Distribution

EAN

3700173202313

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Universal
Midwinter Productions

Contenu et Goodies
Remplacé par La Fiancée de Chucky
Bonus vidéo
Interviews de Chucky et de Jennifer Tilly
Bandes-annonces
Making Of des effets spéciaux (30’)
Saga de Chucky
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 3 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Aru-kun
Le 20 février 2010
Pas de commentaire.

Laissé sur le BRD sorti le 06/10/2009
Avatar
Josquin
Le 9 février 2006
Un des meilleurs épisodes de la saga avec le 1er ( Jeux d'enfant ). La réalisation laissée à Ronni Yu a littéralement redynamisé l'histoire, et pour la première fois, l'humour s'y inscrit, parfaitement dosé, noir et bien grinçant.
Si vous êtes de ceux ( comme moi ) à penser qu'une frange masculine ( !? ) du milieu gothique tend à fureter le vide-ordures de ses semblables, réjouissez-vous, Chucky se charge d'un de ceux-là. Mais ce n'est pas tout, les flics y passent, puis des amants de passage dans un hôtel rose bonbon ( aucun rapport entre le 1er et les seconds ). On y découvre comment Tiffany est créée, bien que l'on s'en doute, et de quelle façon Chucky accuse d'énormes balafres sur le visage. Le rythme est soutenu, sans virer à un moment donné au drame sentimental, mais au road-movie effréné. Les rebondissements sont multiples et jamais on ne se lasse des pérégrinations de la poupée tueuse. Les références et les clins d'oeil s'étalent comme autant de perles pour le cinéphile : Vendredi 13 et Massacre à la tronçonneuse ( les masques au tout début, dans la vitrine grillagée ), La fiancée de Frankenstein, dont ce volet en est la parodie, La main sur le berceau ( les amants tués dans l'hôtel ), Tueurs-nés, Body, Braindead...
Un indice sur le total des épisodes dont pourrait compter la saga : 8 ! C'est Chucky qui le dit, suivez-bien les dialogues. Indice confirmé dans les bonus du Fils de Chucky.
Il est à espérer que le prochain volet sera moins léger que Le 5eme. Faire passer le fils de Chucky pour un gay, non mais franchement... Et ce foutu rappeur, ce porc qui se vautre dans un luxe décadent, et très mauvais acteur, était-ce bien nécessaire ? Les rappeurs sucent-ils pour figurer dans une telle prod' ?
La Fiancée de Chucky est un incontournable de la saga et du genre, mariant à la perfection humour et gore.


Laissé sur le DVD sorti le 24/09/1999
Avatar
Olivier
Le 6 janvier 2005
Un petit film jouissif où humour, rock et meurtres délirants font bon ménage. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce pur délire horrifique. Les bonus du DVD sont courts, mais il y en a, c'est déjà pas mal !

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
3
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

Saga

Chucky (depuis 1988)

«
Jeu d'enfant

Précédent : Jeu d'enfant

»
Le Fils de Chucky

Suivant : Le Fils de Chucky

Voir l'intégrale de la saga »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Anglais 5.1
  • Français 5.1
» Sous-titres
  • Français
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus