Perfect Blue (1997) - DVD

Édition Collector Limitée

Pâfekuto Burû - パーフェクトブル

Pays : Japon

Perfect Blue (Édition Collector Limitée) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Mima, une chanteuse adulée et extrêmement populaire, décide de quitter son groupe pour se vouer à une carrière d’actrice. Alors que cette décision provoque la colère de nombreux fans, elle persiste et accepte un petit rôle dans une série télévisée. L’image sage et édulcorée de l’icône pop est alors écornée lorsque la jeune femme doit jouer des scènes de viol collectif et se dévoile nue dans des photos de charme.

Mais un fan semble bien plus virulent et rancunier que les autres. Depuis sa reconversion, d’inquiétants événements entourent Mima et ses proches : des hallucinations, des menaces et pire encore… des meurtres.

Sa vie glisse lentement dans un cauchemar et la fiction semble rattraper la réalité : le personnage qu’elle incarne dans la série prend le pas sur elle. Qui est-elle vraiment ?

Réalisation

Histoire originale

Scénario

Musique

Durée

Éditeur

HK Vidéo

Distributeur

Seven7

EAN

3512391807061

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Rex Entertainment
Mad House
Oniro

Contenu et Goodies
Film remasterisé d’après une copie neuve tirée du négatif original
Bonus vidéo
DVD 2 :
Interview du réalisateur Satoshi Kon
Analyse critique du film par Jean-François Rauger, Jean-Marc Lalanne et Gilles Ciment
Bandes-annonces
Galerie de photos
Filmographies
Bonus informatique
Lien Internet
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
[blofeld]
Le 18 septembre 2003
Pas de commentaire.
Avatar
Olivier
Le 9 mai 2003
Lorsque Mima Kirigoe décide de quitter son groupe les « Chams » pour devenir actrice, elle est loin de se douter des terribles conséquences de son acte.
La schizophrénie est le thème principal de ce film angoissant. La réalisation rappelle l’univers de Brian De Palma et la musique celui de John Carpenter. Jouant sans cesse sur les apparences grâce à un montage habile multipliant les ellipses, le film finit par perturber le spectateur. Comme Mima la situation nous échappe jusqu’à la révélation finale. Une fois n’est pas coutume, l’animation japonaise nous offre ici un anime digne des plus grands films policiers live. L’image est parfaite ainsi que le son. Malgré un bon doublage français, je préfère la V.O. qui ne souffre pas du fait que l’héroïne est doublée par la voix française de Julia Roberts.
Du côté des bonus, outre les classiques bandes-annonces, galerie de photos ou encore filmographie (tous en 16/9ème), nous avons droit à un très bon entretien avec Satoshi KON. Nous en apprenons plus sur lui, son film et sa vision de l’anime en général. Enfin, la section « à propos de perfect blue » nous propose trois avis de critiques (plus ou moins expert en matière d’anime) intéressants sur le film.
Les menus animés, musicaux et 16/9ème, habillent de manière agréable cette belle édition.
L’attente de plus de trois ans est récompensée…

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,5
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
2
» Format, Boîtier
DVD-9, DVD-5
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

DTS

  • Français 5.1
  • Japonais 5.1

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Japonais 5.1
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité


Dans les bacs...

Dans les bacs…

On a finit la semaine dernière avec des collections pour apprendre et s'amuser, d'autres pour en prendre plein la figure, d'autres pour découvrir un certain cinéma anglais et quelques nouveautés et autres inédits

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus