Spontaneous Combustion (1990) - DVD

Pays : USA

Spontaneous Combustion - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : 1955. Peu après la naissance de leur seul enfant, un couple de savants atomistes meurt dans des circostances aussi inhabituelles que cruelles, brûlé vif. Quarante ans plus tard, leur fils, Daivd Bell, souffre de la métamorphose de son organisme sous influence de radiations inscrites dans ses gênes. Plus grave encore : partout où il passe, des gens se consument dans des gerbes de flammes sans aucune explication…

Durée

Éditeur

Edito

Distributeur

Fravidis

EAN

3476473084644

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studio

Jim Rogers

Bonus vidéo
Biographie et filmographie de Tobe Hooper
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 2 mars 2006
Tobe Hooper, par trop d'amour envers les séries B, décide une fois de plus d'un scénario qui aurait pu être grandiose, de l'abaisser au niveau du surfait et du bâclé. La plupart des comédiens y sont tout juste bons, voire mauvais, et même Brad Dourif, vedette de ce film, accuse un jeu faible, moyennement convaincant. Les deux blondes sont par-dessus tout agaçantes de nullité. A noter que l'une d'elles maîtrise à la perfection le cri pour les scènes d'horreur, mais autrement...
Le script emprunte à tout-bout-de-champ au comics Hulk, à Total Recall, et à quelques vieilleries insipides. La conclusion de l'histoire est un délire mystique terne et banal, proche de la manière tranchante dont Scorcese donne fin à ses oeuvres, autrement dit par une subite interruption, sans aucun épilogue. Comme si cela ne suffisait pas, le casting des voix françaises est pourri, notamment celle de Brad Dourif qui, de ce fait, passe pour un gamin.
En vérité, le film vaut davantage par son manifeste anti-nucléaire, propre à réjouir plus d'un partisan de Greenpeace, et ses écorchures à l'American way of life poussées à un extrême ridicule.
Mention spéciale à l'équipe des effets spéciaux pour les scènes de combustion et la création d'ambiances particulières, admirables aux yeux du cinéphile. Quant à Hooper, il est franchement capable de faire mieux.

Je donne mon avis !

Accord parental
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.77:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus