Été 44, la libération (2004) - DVD

Pays : France

Été 44, la libération - DVD Été 44, la libération - DVD Été 44, la libération - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Entre le printemps et l’automne 1944, la France, après quatre années d’occupation, est libérée. Eté 44 fait le récit de ces mois décisifs où les Français ont basculé d’un régime dictatorial à la liberté retrouvée. Retraçant les opérations militaires et le comportement des Français, ce documentaire fait revivre l’esprit de la libération, avec rires et larmes, violence et fête. Patrick Rotman, écrivain, historien et réalisateur, propose une analyse historique et politique de cette époque marquante de l’histoire, des opérations « Overlord » et « Dragoon » - débarquement des troupes alliées - aux fêtes organisées pour la libération de Paris.
Un documentaire unique, réalisé à base d’archives en grande partie inédites et en couleur : une recherche d’images de plus d’une année menée en France, en Grande Bretagne, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Russie, et au Canada ; des documents amateurs ; des films couleur tournés par des officiers allemands, etc…

Réalisation

Scénario

EAN

3322069881718

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Kuiv Productions
France 3
TV5 Monde
CNC
Procirep
Angoa

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus