Kenji Mizoguchi - Les amants crucifiés + L'impératrice Yang Kwei Fei + Le héros sacrilège + L'intendant Sansho - DVD

Chikamatsu monogatari + Sanshô dayû + Yôkihi + Shin heike monogatari

Pays : Japon, Hong-Kong

Kenji Mizoguchi - Les amants crucifiés + L'impératrice Yang Kwei Fei + Le héros sacrilège + L'intendant Sansho - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Ce coffret contient :
- Les amants crucifiés : le Japon, 1684. Afin de sauver sa famille ruinée, Osan a épousé sans amour Ishun. Mais elle ne peut rien obtenir de son mari et fait appel à Mohei qui accepte de lui prêter de l’argent. Ils s’éprennent l’un de l’autre…
- L’impératrice Yang Kwei Fei : inconsolable après la mort de son épouse, l’Empereur Huan Tsung finit par remarquer Yang. Il en tombe amoureux et en fait l’Impératrice Yang Kwei Fei. Parvenue au pouvoir, la famille de Yang ne vise qu’à s’enrichir…
- Le héros sacrilège : dans le Japon médiéval, Tadamori, chef du clan Taïra, peine à faire reconnaître ses mérites à la cour. Kiyomori, son fils, découvre qu’il est en fait l’enfant illégitime de l’empereur défunt…
- L’intendant Sansho : le Japon, au XIè siècle. Tamaki part avec ses deux jeunes enfants, Zushio et Anju, rejoindre son époux. Mais elle est enlevée et doit se prostituer. Les deux petits sont envoyés dans le camp d’esclaves du terrible Intendant Sansho…

Durée

Éditeur

Opening

Distributeur

Gaumont Columbia TriStar Home Vidéo

EAN

3530941019405

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studio

Daiei Studios

Contenu et Goodies
Bonus vidéo
DVD 1 à 4 :
Présentation des films par Noël Simsolo (historien du cinéma)
DVD 5 :
« Bâtons d’encens pour Mizoguchi » de Noël Simsolo :
  • Mizoguchi vu par les cinéastes (50’)
  • Mizoguchi vu par les critiques (50’)
Entretien entre Jean Douchet et Noël Simsolo (historiens du cinéma)
Galerie de dessins de Hiroshi Mizutani
Galerie de photos de plateaux
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Marcel-Etienne
Le 17 janvier 2005
Ne possédant ni ce coffret ni le second qui lui fait suite, je ne suis pas encore en mesure d'en proposer une critique valable (mais cela ne saurait tarder!) Néanmoins, je voudrais déjà faire une remarque: rééditer tous ces chefs-d'oeuvre est une excellente initiative qu'il convient de saluer, mais n'aurait-il pas été plus judicieux de les diffuser avec, en option, les dialogues en version originale sous-titrée? De tels recueils de films s'adressent en priorité aux cinéphiles, et nombreux parmi eux sont ceux qui, comme moi, n'apprécient guère que le rendu sonore et le jeu des acteurs soient altérés par un doublage inévitablement approximatif...
Rectification: d'après des informations que l'on vient de me faire parvenir, il semble qu'il s'agit bien d'une version originale sous-titrée. Les informations fournies sur la fiche technique sont par conséquent erronées.

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
5
» Format, Boîtier
5 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité


Hier dans les bacs...

Hier dans les bacs…

C'est la rentrée, les enfants sont dans les magasins avec leurs parents et les éditeurs le savent bien ! Mais les parents ne sont pas oubliés pour autant, il y a largement de quoi faire mal au budget de la rentrée…

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus