Kenji Mizoguchi - Les contes de la lune vague + Miss Oyu + Les musiciens de Gion + La rue de la honte + La vie de O-Haru, femme galante - DVD

Pack

Ugetsu monogatari + Oyû-sama + Gion bayashi + Akasen chitai + Saikaku ichidai onna

Pays : Japon

Kenji Mizoguchi - Les contes de la lune vague + Miss Oyu + Les musiciens de Gion + La rue de la honte + La vie de O-Haru, femme galante (Pack) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Ce coffret contient :
- Les contes de la lune vague : adaptés d’un classique de la littérature japonaise, voici les destins de deux hommes simples, Genjuro et Tobei, qu’une ambition démesurée conduit à tout abandonner.
- Miss Oyu : Oyu accompagne sa soeur, Oshizu, qui doit rencontrer Shinnosuke, son futur époux. Lorsqu’il les voit, Shinnosuke tombe amoureux de Oyu. Le mariage a tout de même lieu, mais Oshizu décide que c’est Oyu qui profitera des faveurs de son mari…
- Les musiciens de Gion : Gion, le quartier des plaisirs de Kyoto, dans les années 50. Afin d’échapper à un ivrogne, une toute jeune fille vient se réfugier chez Miyoharu, célèbre geisha réputée pour sa beauté et la perfection qu’elle met dans son métier. Elle lui fait savoir qu’elle aimerait elle aussi devenir geisha.
- La rue de la honte : Yoshiwara est le quartier des plaisirs de Tokyo. Alors que le Parlement débat de l’interdiction ou non de la prostitution au Japon, la vie continue pour les prostituées du quartier.
- La vie de O-Haru, femme galante : fille d’une famille aristocratique, introduite à la cour impérial de Kyoto, O-Haru tombe amoureuse d’un homme de classe sociale inférieure. Lui, sera exécuté et elle, contrainte à l’exil. Dès lors, la vie d’O-Haru ne sera que tristesse et humiliations.

Durée

Éditeur

Opening

Distributeur

Gaumont Columbia TriStar Home Vidéo

EAN

3530941019412

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Daiei Studios
Koi Productions
Shintoho Company

Contenu et Goodies
Bonus vidéo
Présentation des films par Noël Simsolo (historien du cinéma)
Analyses de Jean Douchet (historien du cinéma) pour :
  • Contes de la lune vague (40’)
  • La rue de la honte (36’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Marcel-Etienne
Le 17 janvier 2005
Ne possédant ni ce coffret ni le précédent, je ne suis pas encore en mesure d'en proposer une critique valable (mais cela ne saurait tarder!) Néanmoins, je voudrais déjà faire une remarque: rééditer tous ces chefs-d'oeuvre est une excellente initiative qu'il convient de saluer, mais n'aurait-il pas été plus judicieux de les diffuser avec, en option, les dialogues en version originale sous-titrée? De tels recueils de films s'adressent en priorité aux cinéphiles, et nombreux parmi eux sont ceux qui, comme moi, n'apprécient guère que le rendu sonore et le jeu des acteurs soient altérés par un doublage inévitablement approximatif...
Rectification: d'après des informations que l'on vient de me faire parvenir, il semble qu'il s'agit bien d'une version originale sous-titrée. Les informations fournies sur la fiche technique sont par conséquent erronées.

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

Images : Noir et Blanc

» Disques
5
» Format, Boîtier
5 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Japonais
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité


Hier dans les bacs...

Hier dans les bacs…

C'est la rentrée, les enfants sont dans les magasins avec leurs parents et les éditeurs le savent bien ! Mais les parents ne sont pas oubliés pour autant, il y a largement de quoi faire mal au budget de la rentrée…

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus