Vampire Hunters (2002) - DVD

The Era of Vampire

Pays : Hong-Kong, Japon, Pays-Bas

Vampire Hunters - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Au 17ème siècle en Chine rurale, des morts-vivants sont assoifés de sang et de chair humaine, une désagréable habitude qui les transforme en vampires. Seulement une poignée de guerriers habiles ose défier ces démons mystiques de la nuit.

Durée

Éditeur

Sony Pictures

Distributeur

Sony Pictures Home Entertainment

EAN

3333297838030

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Hark & Company
The Vampires Co.
Film Workshop
Fortissimo Film Sales

Bonus vidéo
Bandes-annonces
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 29 avril 2006
Au contraire du sans queue ni tête " Zu, les guerriers de la montagne magique ", Tsui Hark délivre ici un scénar plus dense et qui n'accuse aucun remplissage.

Il fallait un certain culot pour transposer les 3 mousquetaires dans un wu xia vampirique, et de braver certaines règles instaurées par Romero que les fans jugent universelles. En cela, des morts qui, à ressentir leur décès comme une injustice, décuplent une énergie négative pour se transformer en zombies. Ces mêmes zombies changés en vampire après ingestion de chair humaine. Mais tous ne parviennent à ce stade. Ils peuvent être maîtrisés par un rituel, et quand ils se réveillent, ce n'est pas la lente marche fatiguée, moribonde, mais des sautillements, comme s'ils étaient montés sur ressort.

Quant à la réalisation, l'esthétique, d'emblée on y reconnaît l'influence de Mario Bava, du Masque Du Démon et d'Opération Peur en particulier ( l'inspiration majeure de Tim Burton pour Sleepy Hollow ). Le tout est ponctué par d'un humour décalé et de superbes scènes de combats dans la grande tradition des films de sabre.

Il est à noter que Vampire Hunters reprend un des moyens répulsifs usé dans Dracula, prince des ténèbres ( avec Christopher Lee ) : les vampires détestent l'eau, en même temps que la morsure n'est pas nécessaire pour boire le sang de leurs victimes ( allusion probable à Amel le malin, esprit mauvais à l'origine des vampires, personnage inventé par Anne Rice ).

Un film drôle, inconventionnel, surprenant et sérieux à la fois.

Je donne mon avis !

Accord parental
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Chinois (Mandarin) 5.1
  • Allemand 5.1
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
  • Allemand
  • Arabe
  • Turc

3 langues de plus [+]

Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus