Peterson, Oscar - A Night in Vienna (2003) - DVD

Peterson, Oscar - A Night in Vienna - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : La plus éblouissante des récentes prestations publiques d’Oscar Peterson fait d’une pierre deux coups, en saluant le grand retour du maestro sur le devant des planches et en scellant royalement la complicité qui le lie au facteur Viennois Bosendorfer…

Durée

Éditeur

Verve Music Group

Distributeur

Universal Music France

EAN

0602498625347

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Videobiographie : « Keeping The Groove Alive » (60’)
The complete Oscar Peterson on Verve : sa discographie complète chez Verve
Liste des chansons

Titres enregistrés au Musikverein de Vienne le 21 novembre 2003  :
1. Falling in Love With Love
2. Nighttime
3. When Summer Comes
4. Cakewalk
5. Requiem
6. Sushi
7. Wheatland
8. The Backyard Blues
9. Satin Doll
10. Sweet Georgia Brown
11. Hymn to Freedom

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Erwan
Le 24 octobre 2004
Oscar Peterson est un immense artiste et ce nouveau disque, inattendu, est un véritable cadeau… Il faut cependant le consommer avec respect et un certain regard : ce n’est plus un château Pétrus vert et dans toute sa forme que vous boirez, mais une bouteille du même vin ancienne, pleine de charme. Le concert est remarquable, les musiciens excellents, la salle (le Musikverein à Vienne, là où a lieu le traditionnel concert du nouvel an) unique. Et puis la richesse du son d’un Bosendorfer, ses graves, les médiums pleins d’harmoniques… Un rêve.

Il est vrai que depuis son accident vasculaire, Oscar Peterson ne joue plus comme à sa grande époque, celle où sa technique était étourdissante (voir à ce sujet la réédition de concerts du festival de Montreux, « NORMAN GRANZ' JAZZ IN MONTREUX »). Même si on sent parfois un peu de flou, son jeu swingue toujours autant et les mélodies ont un charme qui ne passe pas.

Les bonus sont également à la hauteur du disque, avec une longue histoire d’Oscar Peterson, toute en américain (dommage : pas de sous-titrage en Français). Il ressort de ce reportage sans concession une émotion et une proximité remarquables avec l’artiste. Est également proposé un intéressant reportage sur Bösendorfer (les pianos préférés d’Oscar Peterson), qui fêtait à l’occasion de ce concert son 175eme anniversaire !

Côté technique, l’enregistrement est très bon, avec une bonne répartition spatiale. On regrette une piste DTS, qu’il n’aurait certainement pas été difficile d’ajouter. A propos de la prise de vue, le travail est soigné, presque filmé à la manière d’un concert classique.

Ce disque est à acquérir. Sans hésitation.

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Musique 5.1
  • Musique 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus