Bowling for Columbine (2002) - DVD

Édition Collector

Pays : USA, Canada, Allemagne

Bowling for Columbine (Édition Collector) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Classé comme « personnage dangereux » par la Maison Blanche, Michael Moore (« Roger & Moi », « The Big One ») s’attaque dans cette enquête-choc à un sujet tabou : la violence armée aux Etats-Unis, pays qui connaît le plus fort taux de meurtres par armes à feu au monde (11.000 décès par an pour 250 millions d’armes en circulation).

Durée

Éditeur

M6 Vidéo

Distributeur

Warner Home Vidéo France

EAN

3475001004888

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studios

Alliance Atlantis
Salter Street Films
VIF 2
Dog Eat Dog Films

Bonus vidéo
DVD 1 :
Introduction audio de Michael Moore
Commentaire audio de Michael Moore et de l’équipe du film
DVD 2 : « L’enquête continue » (150’)
« Retour à Denver » M. Moore retourne à l’université de Denver/Littleton 6 mois après la sortie du DVD américain (25’ - VOST)
Conférence de presse à Londres (22’)
Interview de Michael Moore sur les Oscars et son discours (20’ - VOST)
Interview de Michael Moore par Joe Lockhart, attaché de presse de Bill Clinton (21’ - VOST)
« The Charlie Rose Show » : M. Moore invité spécial de l’émission (25’ - VOST)
Clip de Marilyn Manson « Fight Song »
Césars 2003 : extrait du discours de Michael Moore
Pour ou contre : débat entre les journalistes Serge Kaganski (Les Inrockuptibles) et Patrice Blouin (Cahiers du Cinéma) (35’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Giuseppe Salza
Le 15 février 2009
Pas de commentaire.

Laissé sur le DVD sorti le 28/10/2004
Avatar
Yannick
Le 16 mai 2003
Pour décerner cette note, je ne m'appuie pas sur les aspects techniques du DVD (ça, c'est le boulot de DVDFR ;-) ), mais sur ses qualités d'oeuvre.
Et en terme d'oeuvre, c'en est tout simplement un chef !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien Michael Moore, il s’agit tout simplement d’un américain moyen (c’est ainsi qu’il se définit lui-même), qui aime son pays mais pas ses dérives. Sa précédente interrogation (The Big One) portait sur les problèmes engendrés par la recherche sans fin ni morale des bénéfices pour les grosses sociétés (le fait d’acheter ce DVD auprès de TF1 Vidéo m’a d’ailleurs arraché un sourire ironique). Cette fois, il se concentre sur la violence armée aux Etats-Unis, avec pour fil conducteur le massacre du Lycée de Columbine en 1999.

Ô combien est-il précieux en ces heures sombres et consensuelles de notre histoire médiatique mondiale de voir enfin quelqu’un qui cherche à comprendre les causes, plutôt qu’à gloser sans fin sur les moyens à déployer pour masquer les conséquences, le tout dans un cocon artistique qui rend la réflexion assimilable par tout un chacun. Car ne vous y trompez pas : bien qu’il s’agisse d’un documentaire, c’est aussi une oeuvre de cinéma à part entière, et le talent de Michael Moore y explose à chaque instant, tant les choix de réalisation, de montage, de sonorisation sont pertinents. Le film vous fera rire, sourire, froncer les sourcils et pleurer, mais toutes les émotions qu’il fera naître en vous souligneront son propos sans jamais chercher à vous tromper par démagogie. Michael est un accoucheur d’esprit. Son film est un guide à travers des hypothèses qu’il se propose de développer, mais qui laisse entièrement au spectateur la liberté d’y adhérer ou non.

Michael Moore ne vous réconciliera peut-être pas avec les USA, mais il vous réconciliera au moins avec certains de ses habitants.

Louez ce film. Achetez ce film. Vous ne verrez pas passer ses 120 min. Faites-le voir à vos amis, vos enfants s’ils sont en âge, ou montrez-le leur lorsqu’ils le seront. Le monde serait certainement un peu moins moche s’il y avait un peu plus de Michael Moore à sa surface. Mais n’oubliez pas qu’un des messages que l’ont peut voir à travers les films de Michael (même s’il s’en défend) est justement que nous pouvons tous contribuer à rendre ce monde meilleur. Ce pouvoir est en chacun d’entre nous. Vous en aurez d’ailleurs la brillante démonstration dans « Bowling For Columbine », mais je vous laisse la surprise.

Y.


Laissé sur le DVD sorti le 15/05/2003

Je donne mon avis !

Accord parental
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,5
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
2
» Format, Boîtier
2 DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 5.1
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus