Femmes fatales : La Femme Scorpion + Les menottes rouges - DVD

Pays : Japon

Femmes fatales : La Femme Scorpion + Les menottes rouges - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Ce coffret contient deux films :
- La Femme Scorpion, de Shunya Ito (1972) :
Inspiré d’un manga de Toru Shinohara, « La Femme Scorpion » est le premier volet d’une saga hallucinante, à cheval entre polar et film de prison de femmes. Il marque surtout la révélation de Meiko Kaji, icône sublime du cinéma japonais des seventies…
- Les menottes rouges, de Yukio Noda (1974) :
Conçu avec la même folie furieuse par les auteurs de « La Femme Scorpion », « Les menottes rouges » dévoile les charmes de Miki Sugimoto, égérie culte du « bondage » nippon. Un cocktail explosif d’ultra-violence, de sexe et d’ambiances pop…

Durée

Éditeur

HK Vidéo

Distributeur

TF1 Vidéo Distribution

EAN

3384442054096

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studio

Toei

Contenu et Goodies
Contient :
Bonus vidéo
Présentation des films
Bandes-annonces
Bonus informatique
Lien Internet
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 7 juin 2006
La Femme Scorpion, se déroulant dans une prison pour femmes, thème ayant pratiquement disparu aujourd'hui, fait la part belle aux scènes de nudité et suinte fortement le sado-masochisme. Le scénario semble avoir inspiré Park-Chan Wook pour Lady Vengeance, cette dernière épicée de maints détails qui la distinguent en mieux. En effet, une certaine naïveté d'époque habite le film, en particulier les bruitages de combats empruntés à la Shaw Brothers, et les chorégraphies du corps-à-corps ( la vision très claire que les 2 acteurs ne se touchent pas lors d'un coup de poing ). Mais en définitive, cela cadre bien avec le ton désinvolte du film. L'actrice principale, ténébreuse à souhait, rebelle invétérée, habite littéralement son personnage. Un bon film, très bon même. Dommage, cependant, que la restauration soit moyenne, dans le sens où l'image alterne une perfection avec du grain.

Quant aux Menottes Rouges, techniquement parfait, l'ambiance barrée, animale y est d'autant plus relevée. La plupart des acteurs ne sont, certes, pas des pros, mais ils conviennent à leurs personnages hystériques. Le scénario n'est pas sans rappeler La Dernière Maison Sur La Gauche, du sieur Craven. Tout aussi malsain, fatal et décadent, avec l'option délibérée de la caméra sur l'épaule. Et l'actrice principale me direz-vous ? Une boudeuse mimi comme tout, machiavélique et flingueuse. Du pur bonheur.

Vivement que les éditions HK ressortent la suite, car ces films sont en réalité les 1er volets de deux séries. Monsieur Gans, s'il vous plaît, boostez un peu le système que nous en profitions.

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 16 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
2
» Format, Boîtier
2 DVD-9
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Japonais 2.0 mono
  • Français 5.1
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus