L'Empreinte de Dracula (1973) - DVD

Retorno de Walpurgis, El

Pays : Espagne, Mexique

L'Empreinte de Dracula - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Pas seulement un des meilleurs films de Paul Naschy (alias Jacinto Molina) mais aussi l’un des films d’horreur espagnols les plus réussis. « L’empreinte de Dracula » de 1973, aussi connu sous le nom de « La malédiction du Diable », est considéré comme l’un des sommets de la carrière de Paul Naschy.

Durée

Éditeur

Seven7 Editions

Distributeur

Seven7

EAN

3512391118303

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Goldstone Film Enterprises
Lotus Films
Scorpio Production
Atlas International Film

Contenu et Goodies
Boîtier keep case avec fourreau
Image et bande-son française restaurées
Bonus vidéo
Présentation du film
Galerie de photos et d’affiches
Biographie et filmographie de Paul Naschy
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 11 avril 2006
Les scènes de répression médiévale sont admirablement reconstituées, et le script tient la route. Indéniablement, les films de Mario Bava ayant précédé l'Empreinte de Dracula y sont pour beaucoup. Les fans des opus de la Hammer y trouveront également leur compte, tant par l'ambiance, les costumes que les personnages.
Là où le film péche, c'est sa restauration moyenne, aussi bien pour le son que pour les images qui sautent légèrement d'une séquence à l'autre. Les intonations du doublage français sont parfois trop nonchalantes, mielleuses, traînantes, et sans doute quelques dialogues originaux devaient s'avérer autant ennuyeux que la VF. Il est regrettable qu'aucune VOST ne figure sur le DVD.
Quant à la transformation du monstre et son esthétique, on est à des années lumières du génie artisanal d'Hurlements ou du réalisme d'Underworld. Soit on voit le personnage en question se métamorphoser image par image ( pas si mal, somme toute ) ou alors il est montré directement poilu et grimaçant, un brin hydrocéphale. Et le berger allemand du début censé être un loup, non et encore non ! On se demande comment le réalisateur n'eut l'idée de le teindre en gris. Et que dire des sangs rose pamplemousse et rouge fraise ?
Malgré ces détails fâcheux, on rentre sans problème dans une histoire baroque où se mêlent vengeance et terreur, sillonnée par quelques filles dont la nudité soudaine fait plaisir à voir.
Intéressant, mais un remake le serait encore plus.

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

Saga
» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français
  • Espagnol
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus