La Furie des vampires (1971) - DVD

La Noche de Walpurgis

Pays : Espagne, Allemagne

La Furie des vampires - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : La star légendaire des films d’horreur, Paul Naschy (alias Jacinto Molina) reprend son célèbre rôle de Waldemar Daninsky, le loup-garou. Ce classique de 1971, aussi connu sous le nom de « The Werewolf Vs. the Vampire Women », « Blood Moon » et « Night of the Walpurgis », est considéré comme un étape importante de l’histoire du film d’horreur espagnol.

Durée

Éditeur

Seven7 Editions

Distributeur

Seven7

EAN

3512391118310

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Plata Films
HIFI Stereo 70 Kg

Contenu et Goodies
Boîtier keep case avec fourreau
Image et bande-son française restaurées
Bonus vidéo
Présentation du film
Galerie de photos et d’affiches
Biographie et filmographie de Paul Naschy
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 11 avril 2006
Un cinéphile est par définition indulgent avec les oeuvres qui, dans son domaine de prédilection, lui semblent moyennes ou inachevées. Mais comment l'être devant les bourdes enchaînées par La Furie Des Vampires ? Une sorcière-vampire, avatar de la comtesse Bathory, ça peut encore aller. Enterrée au sud de la France, on se demande pourquoi. Le réalisateur Léon Klimovsky n'épargne aucun cliché au spectateur Français : l'autochtone à l'accent paysan qui conduit une 2CV et se lâche en propos sexistes ( séquence qu'il aurait mieux valu couper de moitié ), la barmaid un tantinet salope ( maquillage à l'appui ) parlant comme un charretier, la marque d'un célèbre apéritif exhibée en trophée hexagonal. Le détail qui énerve d'emblée est la superposition de motifs psychés d'un kaléïdoscope sur une scène médiévale. Le mauvais goût dans toute sa splendeur.
Le scénar est néanmoins crédible, un loup-garou baveux à souhait, offensif; une sorcière spectrale, avec des scènes d'un lesbianisme vampirique torride. Mais pour le " combat infernal et sanglant " ( texto sur l'étui ) entre la vilaine et le monstre, il faudra repasser. Pas une goutte de sang. Pour compenser, empoignade suivie de roulades parmi les gravas d'une église maudite et des grognements aussi peu convaincants qu'inarticulés. Sans compter que la sorcière-vampire, ayant accru sa force, s'écroule subitement comme un paquet de chiffons et meurt sans raison particulière, avec une facilité qui laisse le spectateur sur sa faim. D'autres absurdités dans la mise en scène, les dialogues, l'interprétation surviennent de temps à autre, gâchant le plaisir d'une ambiance et du suspense.
Alors indiquée sur le boîtier et l'étui, la VOST ne figure pas sur le DVD, et on peut se rendre compte à quel point elle aurait été nécessaire devant les scènes non-doublées en français, en meilleure adéquation avec le style et l'atmosphère du film. Comme il convient de visionner en manga en VO plutôt qu'en VF.
Côté bonus, rien de bien folichon, que des banalités. En outre le mensonge concernant la présence d'une VOST, le distributeur / éditeur Seven Sept serait-il un vile radin, un je-m'en-foutiste envers les fans du genre ? On est en droit de le penser.

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

Saga
» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français
  • Espagnol
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus