Goyokin - L'or du Shogun (1969) - DVD

Édition Collector

Goyokin

Pays : Japon

Synopsis : Au milieu du 19ème Siècle, sur les cols enneigés de l’Île de Sado, le samouraï Magobei, après plusieurs années d’absence, rentre chez lui, malgré le traumatisme engendré par un massacre perpétré par son clan, quelques années plus tôt. Alors qu’il s’apprêtait à ranger son sabre, renonçant ainsi à son statut de samouraï, il apprend qu’une nouvelle tuerie se prépare. Il décide alors, cette fois, de s’opposer à son propre clan…

Durée

Éditeur

Wild Side Video

Distributeur

MGM Home Entertainment

EAN

3700301001054

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Fuji Telecasting
Tokyo Eiga Company

Contenu et Goodies
Remplacé par Goyokin - L’or du ShogunLivret collector
Bonus vidéo
DVD 1 :
Présentation du film par Julien Sévéon
Interview de Okazaki Kozo (chef-op)
Galerie de photos
DVD 2 :
Interview de Tatsuya Nakadai
Making of d’époque, commenté par Kozo Okazaki (dir. photo)
2 entretiens avec Kozo Okazaki : Retour sur sa carrière / A propos de Goyokin
Analyse sur le travail de Kozo Okazaki par Fabrice Arduini
Entretien avec Sakai Seiichi (assistant monteur), occasion d’une étude comparative de Goyokin et de Master Gunfighter, son remake américain
Dossier de presse d’époque
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 3 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Marc
Le 9 août 2009
Pas de commentaire.
Avatar
Josquin
Le 4 mai 2006
Enfin un film de sabre sans interprétation maladroite ( Tigre et dragon ) ou qui ne tend pas vers un humour douteux ( Zu, les guerriers de la montagne magique; The flying daggers ) ! Ici, le caractère de l'histoire est du plus sérieux, fairplay, sans virer toutefois à l'académisme pompeux de Kuruzawa.
Le héros, tout en force et pudeur, dégageant une aura incroyable, est divinement sombre. Les inconditionnels de films de sabre violents, sanglants seront évidemment déçus. Quant aux novices, ils peuvent en apprécier chaque instant comme toute oeuvre qui se respecte. C'est vraiment de noblesse cinématographique que là il s'agit, tels que Le Cercle Rouge et Le Nom de la Rose dans un autre genre, et non du soucis de divertir par des chorégraphies foldingues.
Des paysages enneigés de toute beauté ponctuent le film. Des silences pesants, loin d'énerver, accentuent un malaise palpable, signe avant-coureurs d'une confrontation inévitable.
Il est amusant de constater que le manga Ninja Scroll y a puisé la majeure partie de son inspiration, rajoutant au passage un surplus d'hémoglobine et une brochette de démons. Autres détails amusants, le fait que l'histoire se déroule sur la ténébreuse île de Sado, cette même île de l'angoissant Ring, les deux métrages étant produits par la boîte japonaise Toho.
Pour l'occasion ( heureusement ), le distributeur, la MGM, a laissé le remastering et la restauration aux employés compétents de chez Wild Side, avec un coup de main du Centre National de la Cinématographie.
Aux antipodes de l'abattage commercial des pitreries hong-kongaises, une oeuvre grandiose.


Laissé sur le DVD sorti le 01/01/2004
Avatar
Jean-Marc
Le 5 décembre 2004
Bon ici encore on s'aperçoit que le cinéma japonais a bcp influencé le cinéma américain et les autres aussi...Le film pour cette version là n'est qu'en version originale sous-titrée...Mais cela ne gène en rien à la compréhension du film. J'ai bcp aimé ce film...comme tous les films de cette collection ...Un des trésors du cinéma asiatique.

Laissé sur le DVD sorti le 01/01/2004

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,7
5
2
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
2
» Format, Boîtier
2 DVD-9
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Japonais 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus