Pearl Harbor (2001) - Blu-ray

Pays : USA

Pearl Harbor - Blu-ray

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l’armée de l’air américaine. Les circonstances veulent qu’ils tombent amoureux de la même fille. Mais en cette journée du 7 décembre 1941, les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise…

Durée

Éditeur

Touchstone Home Video

Distributeur

The Walt Disney Company France

EAN

8717418113384

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studios

Touchstone Pictures
Jerry Bruckheimer Films

Bonus vidéo
Fonction démo
« Une odyssée cinématographique » : le tournage du film
Le point de vue japonais
Bande-annonce cinéma
Clip : « There You’ll Be » par Faith Hill
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 4 avis sur cette œuvre et 3 critiques de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
ouioui
Le 15 février 2015
Pas de commentaire.
Avatar
bertrand
Le 6 mars 2005
que du plaisir ; je vous assure ce film est a classer parmis vos prochains achat.

Laissé sur le DVD (Édition Collector) sorti le 07/12/2001
Avatar
CEDRIC
Le 6 novembre 2003
Pas de commentaire.

Laissé sur le DVD (Édition Collector) sorti le 07/12/2001
Avatar
Olivier
Le 23 avril 2003
Si le génie de Michael Bay n’est plus à prouver à mon goût, il n’en est pas de même pour Randall Wallace. En effet, le scénariste de l’excellent Braveheart, écrit ici une histoire d’amour plate, remplie de clichés et sans surprises. Une fois n’est pas coutume, il serait bon d’employer des dialoguistes lors de l’écriture des films américains. Si le spectateur arrive néanmoins à tenir 1h30, il sera récompensé car l’attaque proprement dite est un déballage d’effets spéciaux et sonores qui tiennent de la prouesse technique. Michael Bay gère trois fronts, sans perdre le spectateur, sur une durée de près de 45 minutes. Ensuite, le raid Doolittle, suivi d’une fin sans surprise nous laisse un goût amer lorsque arrive le générique de fin. C’est ce qui fait l’imperfection de la note. Techniquement il n’y a rien à dire pour cette édition « anthologie ». Le film est en cinémascope respecté, encodé en 16/9ème, avec trois commentaires en supplément. Dommage qu’à cause de la durée, le film soit sur deux disques, c’est malheureusement le prix à payer pour une bonne qualité. Rappelons enfin, que cette version, moins édulcorée que celle en salles, est plus proche de ce qu’on attend d’un film de guerre.
En ce qui concerne les bonus, il y a beaucoup à dire tant ils sont nombreux ! Pour simplifier : ils sont ce que l’on était en droit d’attendre pour accompagner un film relatant un fait historique. Le disque 3 est là pour ça. Les deux autres contiennent des bonus plus courants pour toute édition collector qui se respecte (making of, scènes décortiquées, entraînement des acteurs…). Le documentaire « 1h à Tokyo » explique le raid Doolittle, quant à la « chronologie interactive », elle relate les principaux évènements entre le Japon et les Etats-Unis, qui ont conduit à Pearl Harbor. Mais si les deux documentaires sont intéressants (voire indispensables), la clarté et la beauté de l’interface du deuxième, n’ont d’égale que le patriotisme du premier. En bref, des bonus fabuleux, servis à partir de menus très beaux, sonores et en 16/9ème qui font de cette édition, la seule digne d’intérêt pour un fan du film. Peut être même pour un passionné d’Histoire.
Dans un monde où les éditions spéciales, collector et autres se multiplient à tort, en voici une qui mérite amplement son nom !


Laissé sur le DVD (Anthologie) sorti le 26/07/2002

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
BRD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
4
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

1080p MPEG-2

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
BD-50
Blu-ray
» Zone, Standard
Zones du DVD : A, B, C
» Audio

DTS

  • Français 5.1

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Anglais 5.1

PCM

  • Anglais 5.1
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus