Resident Evil : Apocalypse (2004) - Blu-ray

Resident Evil : Apocalypse

Pays : Allemagne, France, Royaume-Uni, Canada

Resident Evil : Apocalypse - Blu-ray

Multimédia

Resident Evil : Apocalypse
Bande-annonce

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Alice a survécu à l’effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d’Umbrella Corporation, mais elle n’est pas la seule à en être ressortie… Un virus mortel s’est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice va tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, Némésis, ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son but : éliminer toute vie. Cette fois, échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter…

Durée

Éditeur

Metropolitan Vidéo

Distributeur

Warner Home Vidéo France

EAN

3322069948558

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studios

Constantin Film
Davis Films
Impact Pictures

Bonus vidéo
Commentaire audio des acteurs (VOST)
Commentaire audio du réalisateur (VOST)
Commentaire audio du scénariste (VO)
20 Scènes coupées (12’ - VOST)
Making of (49’ - VOST)
Les filles mènent le jeu (10’ - VOST)
Bonus en HD :
Le journal d’une apocalypse (27’ - VOST)
Sur le plateau avec les cascadeurs (6’ - VOST)
L’entraînement des morts-vivants (11’ - VOST)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Marc
Le 22 octobre 2009
Pas de commentaire.
Avatar
Compte utilisateur désactivé
Le 26 juillet 2005
En deux mots pour résumer Resident Evil Apocalypse: Déception et Gâchis! Le 1er film souffrait d’un léger manque d’action (en partie justifié pour planter le décor d’une histoire se déroulant en parallèle au 1er R.E. sur console), ainsi qu’un manque d’esthétisme pour la plupart des zombies (sauf les chiens et le Hunter), nettement en dessous du réalisme et de la qualité de ces derniers dans le jeu vidéo ! (« Resident Evil » sur Gamecube)
Je n'attendais donc pas des sommets de ce second opus, mais espérais retrouver au minimum la même qualité que le précédant.
Après un récapitulatif complètement superflu pour ceux qui ont déjà vu le 1er et surtout très éprouvant pour nos rétines, le début laisse présager un scénario proche des jeux Resident Evil 2 & 3, avec beaucoup plus d’action et de réalisme !
Malheureusement vous aurez l’impression que le réalisateur alterne entre un bon film d’action moderne et une bouillie d’effets de caméra ultra rapides, violents et strictement inutiles pour vos pauvres yeux ; effets censés mettre en valeur les scènes de combats entre humains/zombies, Alice/Némésis et les flash-back, ce qui au contraire gâche l’action et finalement vous noie dans un flot d’images difficilement déchiffrables. J’aurais préféré voir des effets de ralenti « Matrixiens » même si les films actuels en regorgent.
Pour conclure, les zombies sont toujours très nettement en dessous de mon attente (putréfaction, déplacement) et le Némésis méritait quelques efforts supplémentaires pour paraître authentique (surtout au niveau du visage). Quel dommage…!!
Franchement, rejouez à la magnifique saga des R.E. sur console et revoyez le 1er Resident Evil, mais ne dépensez pas 20 €... (surtout que la « fin » présage un 3ème film).
A la limite, louez-le si, comme moi, vous faites parti de la grande famille des fans de R.E.


Laissé sur le DVD (Édition Simple) sorti le 21/07/2005

Je donne mon avis !

Visuel non contractuel

Interdit aux moins de 12 ans
BRD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
1
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

Saga
» Vidéo

1080p

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
BD-50
Blu-ray
» Zone, Standard
Zones du DVD : B
» Audio

DTSHD-MA

  • Français 5.1
  • Anglais 5.1
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus