Mylène Farmer - Avant que l'ombre... à Bercy (2006) - Blu-ray

Pays : France

Mylène Farmer - Avant que l'ombre... à Bercy - Blu-ray

Multimédia

Mylène Farmer - Avant que l'ombre... à Bercy
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Mylène Farmer a réuni lors de son passage à Bercy en janvier 2006 près de 200 000 spectateurs lors des 13 concerts, complets 9 mois avant la première représentation. Un décor gigantesque, un rideau d’eau, 3 scènes et des moyens techniques jamais utilisés jusqu’alors ont servi d’écrins à la plus troublante artiste féminine française…

Durée

Éditeur

Polydor

Distributeur

Universal Music France

EAN

0600753088319

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

Stuffed Monkey

Contenu et Goodies
Livret photos et crédits (24 pages)
Bonus vidéo
« L’ombre des autres » : making of (34’35”)
« Scene by Scene Views » : entretiens (18’33”)
« Works by Escalle » : portrait (7’37”)
« Haute couture » :
  • Entretien (7’)
  • Clip (4’)
« Live Alternative » :
  • Ange, parle-moi (6’15”)
  • Avant que l’ombre… (7’35”)
Bonus caché : « La Cassar Mobile » (37”)
Liste des chansons

Titres :
01. Introduction
02. « Peut-être toi »
03. « XXL »
04. « Dans les rues de Londres »
05. « California »
06. « Porno-graphique »
07. « Sans contrefaçon »
08. « Q.I. »
09. « C’est une belle journée »
10. « Ange, parle-moi »
11. « Redonne-moi »
12. « Rêver »
13. « L’autre »
14. « Désenchantée »
15. « Nobody Knows »
16. « Je t’aime mélancolie »
17. « L’amour n’est rien »
18. « Déshabillez-moi »
19. « Les mots »
20. « Fuck Them All »
21. « Avant que l’ombre… »
22. Générique de fin

Pépins

Erreurs de formats

Plateforme : Toutes

Un internaute canadien nous signale que ce Blu-ray Disc ne passe pas sur son lecteur zone A. La mention « toutes zones » de la jaquette semble donc erronée et nous indiquons zone B sur notre fiche.

Avis et critiques

Il y a 6 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
rougesanglant
Le 25 mai 2010
Ma note concerne le blu-ray et pas le spectacle qui mérite la note ultime.

IMAGE: honteux! un concert tellement important dans le coeur des fans se voir massacré en blu-ray est un crève coeur.Non seulement l'image est identique à celle du DVD mais pour couronner le tout elle fourmille non stop,est trouble et l'image est terne/pastel ! La HD est absente.Un coup de poignard dans le coeur.

SON: Presque parfait mais le son HD renforce la frustation qu'on a devant l'image répugnante.

BONUS: Intéréssants mais la qualité d'image de ces bonus est tellement excécrable qu'on retire le blu-ray de la platine et qu'on verse une larme en se disant "aura t'on un jour une vraie image HD ou ce concert est condamné et perdu pour toujours?"
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 11 décembre 2009
Pas de commentaire.
Avatar
Cedric
Le 4 janvier 2009
Le concert en lui-même est vraiment exceptionnel même si assis dans notre salon on ne peut jamais ressentir correctement l'ambiance qui régnait sur place. Petit bémol tout de même sur des plans qui changent trop rapidement qui ne permettent pas toujours de se rendre compte de l'immense décor et de bien se rendre compte de l'utilisation du fameux rideau d'eau.

Côté technique du Blu Ray l'image n'est vraiment pas mieux que le dvd pourtant le concert a été filmé avec la toute dernière pellicule KODAK qui permet une conversion aisée en HD. Certains plans sont un peu flous, pas très net peut-être dû à de la buée sur les objectifs ou une mauvaise mise au point.

L'utilisation de la pellicule a tout de même un + c'est que le grain donne plus de vie à l'image mais cela est une question de goût.
Pour le son il est très bon en DTS HD et beaucoup mieux qu'en DTS classique présent sur DVD. Bien évidemment les sensations ne sont pas identiques que dans la salle de concert puisque dans celle-ci des caissons de basse étaient présents sous les gradins et utilisés par moment ainsi que le plafonnier de la salle pour l'intro, les effets tels que l'orage....

Concernant les bonus, ceux-ci sont plutôt très riches et les détails techniques de cette énorme machinerie sont très bien expliqués et très précis: un + pour un spectacle intransportable.

Dommage qu'il n'y ai eu aucun mot sur le final qui était initialement prévu avec une disparition de Mylène dans les flammes et l'utilisation du rideau d'eau pour l'avant dernière chanson et non pour le final.

Pas d'interview de Mylène mais il n'y en a jamais sur les bonus de ses DVD.

Il était difficile de ne pas faire comme les bonus du précédent concert (Mylenium Tour) mais ceux-ci sont tout autant réussis.

A voir absolument.
Avatar
Arnaud
Le 6 décembre 2008
Qualité d'image lamentable, je ne comprend pas cette note de 7.5 (a moins que la note ne soit sur 20... et encore ça me parait cher payé), Ce blu-ray est une arnaque, juste une copie du DVD (mais de bien moins bonne qualité que le DVD de ce meme concert....
N'achetez surtout pas !!!!!
Avatar
charlie
Le 5 décembre 2008
Depuis quand jugez vous de la qualité d'un BluRay sur un diffuseur 720 ?
Sur ma chaîne Full HD, je peux vous garantir que le résultat est une catastrophe, tel que j'ai pu le mentionner, comme bien d'autres, sur les sites marchands bien connus, et les forums spécialisés.
Allez donc faire un tour sur dvdrama, où des clichés 'full hd' sont présentés sur le forum dédié à notre sujet, clichés signés de ma personne.

La qualité image de ce BR vaut tout simplement 0 pour la seule raison que ce n'est pas de la HD, en plus de nous assomer de fourmillements permanents, de (gros) plans blafards, et à une netteté plus qu'approximative (sur des gros plans ou des vues en pied !!!)

Si Universal était honnête, il rappelerait ce produit de la honte, soit en affirmant qu'il va proposer une nouvelle masterisation, soit en s'excusant en disant qu'il lu iest tout simplement impossible de faire mieux (au vu du retour d'un signataire d'Universal retranscrit sur le site sus-mentionné, où on peut lire également que, aux mots près, "les diffuseurs d'aujourd'hui font ressortir les défauts" ! - Pincez-moi, je vais me réveiller)

Si vous, dvdfr, maintener la note image que vous avez donnée, c'est que franchement, vous manquez d'impartialité. (visionné et noté sur une diffusion 720 ! on croit rêver !!!)
Techniquement, je ne suis d'accord que sur un point, la piste audio déménage, et c'est là une bien faible consolation.
Artistiquement, j'apprécie tout autant que sur le DVD, et ce n'est évidemment pas le sujet de mon coup de gueule.

Pour finir, dommage que je ne puisse mettre une note à 0.
Avatar
[lvh]
Le 5 décembre 2006
extraordinaire !!!!!!!! Un film limpide et agréable à regarder. Un son percutant qui retranscrit parfaitement l'ambiance du concert. Un Must à posséder dans toute bonne DVD-thèque.

Laissé sur le DVD (Édition Limitée) sorti le 04/12/2006

Je donne mon avis !

Tous publics
BRD
Acheter
Avis

Moyenne

2,8
5
2
4
1
3
0
2
0
1
3

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

1080i AVC

16/9 - 1.77:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
BD-50
Blu-ray
» Zone, Standard
Zones du DVD : B
» Audio

DTSHD-MA

  • Musique 5.1
  • Musique 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus