Les Tontons flingueurs (1963) - Blu-ray

Pays : France, Allemagne, Italie

Synopsis : Propriétaire d’une petite usine de tracteurs, Fernand Naudin mène une vie tranquille et sans histoire quand un télégramme l’appelle à Paris. Il arrive à temps pour recueillir le dernier soupir d’un ami de jeunesse, Louis dit « le Mexicain », qui lui confie ses affaires louches en même temps que la garde de sa fille Patricia. Et les ennuis commencent…

Durée

111' ()

Éditeur

Gaumont

Distributeur

Fox Pathé Europa

EAN

3607483165980

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Langue d'origine : Français

Studios

S.N.E. Gaumont
Corona Filmproduktion
Ultra Films

Contenu et Goodies
Version nomade du film (pour iPhone/iPod Touch) à télécharger via la PS3
Pilotage du Blu-ray avec la télécommande « customisée » Tontons flingueurs pour iPhone/iPod Touch
Bonus vidéo
« La cuisine des Tontons » : récit de tournage (26’)
Les secrets des Tontons flingueurs (22’)
Michel Magne, le fantaisiste pop (HD - 52’)
Bande-annonce (HD)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 5 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
P. de Melun
Le 10 mars 2021
Est-il vraiment nécessaire de présenter « les tontons flingueurs » ? En fait, tout le monde a dû voir ce film au moins une fois car il fait partie du meilleur de ce que le cinéma français à pu produire dans les années soixante. Les dialogues signés Michel Audiar sont vraiment l’âme de ce cinéma, transcendé par des acteurs exceptionnels : Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Jean Lefebvre, Michel Constantin, Mireille Darc, Claude Rich, Robert Dalban… Autant dire que l’on ne s’ennuie pas… Le tout orchestré par Georges Lautner, c’est donc le bonheur avec un zeste de nostalgie.

Laissé sur le UHD (Édition Limitée SteelBook 4K Ultra HD + Blu-ray) sorti le 29/11/2017
Avatar
Cadillacman
Le 17 mars 2018
Pas de commentaire.

Laissé sur le UHD (Édition Limitée SteelBook 4K Ultra HD + Blu-ray) sorti le 29/11/2017
Avatar
Olivier Demangeon
Le 12 décembre 2016
« Les Tontons Flingueurs » est une très bonne comédie, dont certains aspects souffrent de l’usure du temps. Cependant, le plaisir de revoir ces acteurs, qui ont bercé notre culture cinématographique, reste intact. Les dialogues de Michel Audiard sont toujours aussi croustillants et certaines répliques resteront à jamais. Le rythme est relativement soutenu ponctué par des séquences de bavardages dont la cultissime scène de la cuisine où les principaux protagonistes s’enivrent en évoquant des souvenirs communs. Reste une œuvre majeure dans la filmographie de Georges Lautner.
Lire ma critique complète concernant ce film : http://wp.me/p5woqV-2Th


Laissé sur le DVD sorti le 22/08/2012
Avatar
Josquin
Le 1 décembre 2005
Des situations désopilantes, des acteurs géniaux, des dialogues décapants signés Michel Audiard, et une esthétique que le réalisateur Georges Lautner avoue sincérement inspirée des films d'Orson Welles. Ce dernier point fait que Les Tontons Flingueurs est un chef-d'oeuvre accessible même pour la jeune génération dopée aux thrillers américains et à Pulp Fiction. En effet, celui-ci pourrait trouver ses racines, une ramification du moins, dans ce long-métrage. Autrement dit, des flingues, de l'humour, de l'alcool ( terrible la séquence dans la cuisine ! ), et une bonne dose de castagne. Mais, évidemment, pas de cervelle qui gicle, de " donne-moi du plaisir avec la langue " ou encore d'apologie de la défonce. Cependant, de par le rythme endiablé, le ton enjoué, cette virtuosité à créer une intrigue hilarante, peut aussi y être rattaché, en plus actuel, " Kiss kiss, bang bang ". Les trouvailles, la précision du scénario, l'alchimie entre les acteurs rendent Les Tontons Flingueurs indémodables.
Les bonus sont pompeux. Personnellement, je m'en fiche. Je n'attendais pas moins, en revanche, que le son mono ait droit à un petit lifting, sans rien perdre de son charme d'antan. Les studios Gaumont et le Centre National de la Cinématographie y ont pensé. Grâce leur soit rendue.


Laissé sur le DVD sorti le 08/11/2005
Avatar
Olivier
Le 9 août 2003
Très très beau. Techniquement parlant, on approche la perfection. La restauration est magnifique : pas de grain, noir et blanc exemplaire, pas de tache... Le format du film est respecté et «les tontons flingueurs » est ici présenté en 16/9ème. La piste son est claire et heureusement mono. Les éditeurs nous habituent au 5.1, bien souvent inutile (et surtout inexploité), le film n'ayant pas été prévu pour un tel mixage à l'origine. Rien à dire donc sur ce chef-d'oeuvre de comédie au rythme soutenu et aux dialogues mémorables. A découvrir ou à redécouvrir d'urgence.
Les bonus sont beaucoup moins exceptionnels. Outre les classiques galeries d'images et bandes annonces, nous avons ici un petit documentaire qui, sans être extraordinaire, est néanmoins intéressant. Encodé en 16/9ème, il est un peu court à mon goût et se termine sur une note nostalgique. Les menus sont très amusants et collent tout à fait à l'univers du film. Très bonne idée aussi de pouvoir visionner ce dernier avec les actualités de 1963 juste avant. Le gros «hic » vient du commentaire audio. Interrogés par Jean Pierre Dionnet, Georges Lautner et Venantino Venantini nous présentent un commentaire vivant mais pas très intéressant. A leur décharge, je concède qu'il est très difficile de revenir sur son travail 40 ans après. Mais il y a quand même une perte de synchronisme progressive image/son, qui atteint presque une seconde à la fin du film ! Inadmissible étant donné la qualité technique dont je parle plus haut. Peut être est-ce mon lecteur...
Ma note reste malgré tout élevée, car 40 ans après, ce film n'a pas pris une ride.


Laissé sur le DVD sorti le 17/09/2002

Je donne mon avis !

Tous publics
BRD
Avis

Moyenne

4,6
5
3
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

1080p AVC

16/9 - 1.66:1

Images : Noir et Blanc

Source :
Pellicule (35 mm)

» Disques
1
» Format, Boîtier
BD-50
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : A, B, C
» Audio

DTSHD-MA

  • Français 2.0 mono
» Sous-titres
  • Anglais
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)