Hurlements (1981) - Blu-ray

The Howling

Pays : USA

Hurlements - Blu-ray

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Karen White, une présentatrice TV, fait une pause dans sa carrière à la suite d’un incident traumatisant avec un tueur en série. La police a pu la sauver en tuant le dangereux individu. Mais Karen est-elle réellement en sécurité ? Sur les conseils du Dr George Waggner, elle rejoindra « La Colonie », un centre de repos où vivent toutes sortes d’énergumènes. Ses cauchemars lui rappellent sa rencontre avec le tueur… jusqu’à ce que celui-ci réapparaisse à la pleine lune et attaque les résidents de la Colonie…

Durée

Éditeur

Studiocanal

Distributeur

Universal Pictures Vidéo (France)

EAN

5050582749038

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studios

AVCO Embassy Pictures
Wescom Productions

Bonus vidéo
« The Werewolf Effect » : documentaire sur les effets spéciaux avec Joe Dante, Olivier Alfonso, Frédéric Laine, Guillaume Castagne et Pascal Pinteau (2010 - HD - 26’58” - VOST)
2 bandes-annonces du film (1’24” + 34 » - VO)
Bande-annonce « StudioCanal Collection »
Réglages audio et vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 3 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Philippe Gautreau
Le 2 juin 2010
Pas de commentaire.
Avatar
jeromeW
Le 28 mai 2010
le bonus a l'air super décevant par rapport à celui du dvd. C'est Pascal Pinteau, pas Pinoteau
Avatar
Josquin
Le 8 décembre 2005
Souvent, les appréciations indiquées sur l'emballage ou au dos de l'article sont mensongères du contenu. Mais là, par tous les damnés de la terre, comme la critique a raison ! Hurlements est LE film de loup-garou.
Au niveau purement cinématographique, on y sent palpiter l'ambiance du début des 80's, tel que dans le 1er Amityville, avec ce schéma triangulaire de la femme victime, du mari infidèle et de l'amante croqueuse d'hommes. C'est aussi une époque à cheval sur deux décennies où faire allusion au sexe hardcore était monnaie courante, ainsi que dans Nigntmare, l'Eventreur de New-York et Taxi Driver.
Le scénario relève de la simplicité comme la plupart des films d'horreur, mais Joe Dante sait par différentes astuces de réalisation enjoliver le thème, ce qui donne un grand classique du cinéma. Sa manière d'aborder le sujet est semblable à celle de Tobe Hooper pour Poltergeist : de bons effets spéciaux, une trame tissée dans le quotidien et quelques traits d'humour ( les deux nonnes qui, dans une boutique spécialisée, s'émeuvent devant une représentation du Diable; un vieux cartoon sur le grand méchant loup... ).
Les effets spéciaux sont particulièrement réussis, ce qui n'était pas une mince affaire en 1980, montrer la transformation de l'homme en bête. Bienheureusement, Rick Baker, ayant alors officié pour les effets de La Mouche, délégua son protégé sur le tournage d'Hurlements. Donc, ici, pas de nounours ou d'Ewoks, ni même le genre " bienvenue chez le géant moquetteur " comme dans La Louve Sanguinaire, mais des monstres féroces, griffus, aux dents sévèrement pointus.
La bande-son française, bien que ce soit du mono restauré, demeure désagréable et imparfaite. N'étant pas un frileux de la VOST, j'ai pu goûté à un délicieux 5.1. Une telle qualité sur les deux langues aurait été souhaitable.
Les bonus ( interviews, bêtisier, scènes coupées... ) viennent compléter agréablement le collector, satisfaisant la curiosité du cinéphile. Pour accéder au bonus caché, allez dans CREDITS et faites naviguer la marque de griffure vers le haut. La silhouette d'un loup-garou hurlant apparaîtra. Cliquez dessus et vous aurez droit à la version intégrale du mini-film porno simulé, celui-là même diffusé par bribes lors de la séquence dans la cabine du sex-shop.


Laissé sur le DVD (Édition Collector) sorti le 25/10/2004

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
BRD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
1
4
0
3
1
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Lire les avis »

Saga
» Vidéo

1080p AVC

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
BD-50
Blu-ray
» Zone, Standard
Zones du DVD : B
» Audio

DTSHD-MA

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
  • Allemand 2.0
  • Castillan 2.0
» Sous-titres
  • Français
  • Allemand
  • Castillan
  • Néerlandais

2 langues de plus [+]

Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus