Olivier Marchal, réalisateur : 36 Quai des Orfèvres + Les Lyonnais + MR 73 - Blu-ray

Édition Prestige

Pays : France

Synopsis : Ce coffret contient 3 films :
- 36 Quai des Orfèvres :
Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert Mancini a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo Vrinks, patron de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention), et Denis Klein, patron de la BRB (Brigade de répression du banditisme) : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand « patron » du 36, quai des Orfèvres. La lutte est ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu’aujourd’hui tout sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille Vrinks.
- Les Lyonnais :
De sa jeunesse passée dans la misère d’un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conservé l’amitié de Serge Suttel. L’ami d’enfance avec qui il a découvert la prison à cause d’un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l’apogée du Gang des Lyonnais, l’équipe qu’ils ont formée ensemble et qui a fait d’eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante-dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d’une arrestation spectaculaire.
Aujourd’hui à l’approche de la soixantaine, Momon tente d’oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l’a trouvée en se retirant des « affaires ». En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l’époque et de ses enfants et petits-enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d’humanité. A l’inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n’a rien renié de son itinéraire.
- MR 73 :
Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l’enquête malgré l’alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l’avait alors arrêté. Mais aujourd’hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.

Durée

Éditeur

Gaumont

Distributeur

Fox Pathé Europa

EAN

3607483179307

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Contient :
et le documentaire « Il était une fois les Lyonnais » (52’)
Bonus vidéo
Bonus 36 Quai des Orfèvres :
Commentaire audio d’Olivier Marchal
« Qui veut la peau d’Olivier Marchal ? » (80’)
Essais costumes avec les comédiens (17’)
Les choix des armes : du Magnum 357 à la Minimi (13’)
Carnets de tournage (40’)
Making of (26’)
Promo reel
Bande-annonce
Teaser
Projets d’affiche
Bonus MR 73 :
Commentaire audio de Olivier Marchal
Documentaire : « Quelque part dans la nuit » (56’)
Scènes coupées commentées
Bande-annonce
Outils de configuration home cinema :
  • réglages de l’image et du son
  • nettoyeur de rémanences sur les écrans plats
Bonus Les Lyonnais :
Documentaire « Il était une fois les Lyonnais » (52’)
Scènes coupées (30’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
BRD
Acheter
Avis
» Vidéo

1080p AVC

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
3
» Format, Boîtier
3 BD-50
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : A, B, C
» Audio

DTSHD-MA

  • Français 5.1
  • Français 2.0
  • Audiodescription (pour malvoyants) 2.0
» Sous-titres
  • Anglais
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus