La Chair et le sang (1985) - Blu-ray

Édition Collector

Flesh & Blood

Pays : Espagne, USA

La Chair et le sang (Édition Collector) - Blu-ray

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : En plein Moyen Age, l’Europe est ravagée par la guerre, la peste, l’anarchie. Les bandes de mercenaires vendent leurs services aux plus offrants. Guerriers sans pitié, Martin et ses hommes sont engagés par le seigneur : ils vont l’aider à reprendre le château qui lui avait été volé. Mais, une fois cette mission accomplie, leur employeur refuse de les payer. Le groupe de mercenaires se retourne contre lui, semant la terreur et la violence.

Durée

Éditeur

Filmedia

Distributeur

Seven7

EAN

3512391588120

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Impala
Riverside Productions

Contenu et Goodies
Nouveau master haute définition
Bonus vidéo
Un brûlot entre deux mondes : regards de critiques sur le film (13’33”)
Les apocalypses du Moyen-âge chez Paul Verhoeven : un historien face à La chair et le Sang (8’20”)
Rencontre avec Paul Verhoeven (21’43”)
Bande-annonce
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 3 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Giuseppe Salza
Le 29 septembre 2012
Pas de commentaire.

Laissé sur le BRD (Édition Collector) sorti le 18/09/2012
Avatar
Philippe Gautreau
Le 26 septembre 2012
Pas de commentaire.

Laissé sur le BRD (Édition Collector) sorti le 18/09/2012
Avatar
Josquin
Le 1 décembre 2005
La chair et le sang est LE film sur le moyen-âge. Mercenaires, luxure, beuveries, l'or pris au gré de l'épée, comportements bestiaux et braillards, chevauchées épiques, machines de guerre, tout y est. Souligné le débilisme profond et superstitieux, fil conducteur de l'histoire : la religion. La religion qui poussera des coupe-jarrets déchus par leur seigneur à errer sur les routes, pillant des convois ayant le malheur de les croiser, jusqu'à trouver forteresse prenable, lieu de leur retraite que Saint Martin aurait décidé.
Les acteurs sont emblêmatiques de cette époque paillarde, et l'héroïne, déflorée en public, entraînée dans une spirale de cruautés, deviendra la plus machiavélique des femmes, malgré un tempérament façonné de pieuse éducation.
Il y a toujours quelque chose pour surprendre, même quand le scénario tend à plus de modération. L'interaction entre les personnages est soignée, et le doute, la vengeance, l'opulence vulgaire ornent un tableau déjà bien sombre.
A noter qu'une scène inspira Peter Jackson pour La Communauté de l'Anneau. Un des brigands est empalé de maintes lances tout en restant debout. Dans le Seigneur des Anneaux, Boromir, celui qui souffle dans la corne, meurt des flèches que Kurtz, le chef des Uruk-Aï, prend le temps de décocher une à une.
Quoi qu'il en soit, La chair et le sang est un des meilleurs films de Verhoeven ( Basic Instinct, Total Recall ), sur un thème abruptement et à juste titre abordé. En effet, la bonne morale historienne et académique réfute aujourd'hui la " barbare attitude " des médiévaux. Quelle hypocrisie.


Laissé sur le DVD sorti le 05/07/2005

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
BRD
Acheter
Avis

Moyenne

4,3
5
1
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

1080i

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
BD-50
Blu-ray
» Zone, Standard
Zones du DVD : B
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus